Si je suis en 2e secondaire, quelles sont les matières qui me seront les plus utiles pour devenir enquêteur de police?
1 réponse
24 vues
Informations supplémentaires
Je rêve de devenir enquêteur de police mais mes notes à l'école ne sont actuellement pas exceptionnelles, quelles sont les matières que je dois absolument améliorer pour accéder aux études qui me font envie? Merci.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, avril 21, 2020
Dernière révision: mercredi, avril 22, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour être enquêteur dans la police, il faut être policier avant tout.
Au minimum pour s'inscrire au concours de police (gardien par exemple), il faut être titulaire du BAC au minimum et avoir plus de 17 ans (si le candidat est en terminal).
Il n'y a donc pas de matières plus utiles que d'autres, un enquêteur doit avoir en principe les qualités suivantes : rigueur, sens de l'observation, curiosité, patience, écoute, etc...
Une fois un concours réussi en police, vous êtes formé dans une école de police ou vous apprendrez et/ou développerez des compétences utiles pour votre métier.
Je vous invite à consulter les liens suivants :
- pour des exemples de métiers d'enquêteurs :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-investigateur-en-cybercriminalite
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Fiches-metiers/Policier-en-brigade-de-protection-de-la-famille
- pour les recrutements :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mercredi, avril 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, quelle est la matière la plus importante enseignée à l'école de police ?Bonsoir, quel niveau d’études conseillez-vous ? Et que privilégier pour devenir policier en brigade anti-criminalité ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Quel parcours en ecole de police pour être en cybercriminalité ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour, Quelles fournitures scolaire emmener en école de police ADS ?quel étude dois-je faire pour entrer dans la police?Bonjour ,je suis actuellement en bac+3 svt geosciences. Quels serait pour moi la bonne formation au sein de la police ?je suis en seconde, et je souhaite m'orienter dans la police scientifique, quelles matières dois-je choisir ?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les "matières" principales étudié en école de police ?Quel parcours suivre pour exercer des fonctions d'enquête au sein de la police ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? Merci