Bonjour Nicolas, quelle est la matière la plus importante enseignée à l'école de police ?
3 réponses
3168 vues
Informations supplémentaires
Merci d'avance :)
Nassima G. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Info équipe
Date: mardi, octobre 16, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 22, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Nassima, merci pour votre question, il n'y a pas à mon sens de matière plus importante qu'une autre, c'est un ensemble, les cours "théoriques" comme le droit ou la procédure pénale ont autant d'importance que les cours "pratiques" comme le tir ou les techniques d'intervention. Il faut mettre toutes les matières au même niveau pour réussir.
mardi, octobre 23, 2018
Béatrice P.
Question à l’attention de Messieurs,Mesdames Les Ambassadeurs,auriez-vous l’amabilité de bien vouloir me communiquer quelques conseils en matière de savoir-être(présentation et compétences) et Savoir-faire(mises en situation)afin de réussir mon entretien final du jury concours externe Gardien de La Paix affection IDF. En vous souhaitant bonne réception et bonne journée à vous,veuillez agréer Messieurs,Mesdames, l’expression de mes salutations respectueuses. Très cordialement, Béatrice, Réserviste de La Police Nationale.
mercredi, novembre 21, 2018
Bruce W.
GPX BEGGER Enquêteur en BSU DDSP 57
Bonjour BEATRICE,
Il n'y a pas de recette miracle pour les entretiens individuels!!! Soyez vous même, venez avec vos valeurs, il n'y a pas de questions pièges.
Pensez déontologie et service à la population car c'est le maitre mot de notre métier qui nous expose souvent à des situations complexes et cela à la vue du public.
Pensez à ce qui ferai de vous à un bon policier, énumérez les qualités que vous pourriez exposer au jury. Bon courage à vous
jeudi, novembre 22, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonsoir monsieur, quels sont les diplômes nécessaires pour intégrer la Police nationale ?Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les qualité nécessaire a un bon policier ?Quel cursus scolaire doit-on suivre pour être dans la police scientQuelles sont les matières principales abordées lors de la formation d'ADS?Quels sont les savoir êtres essentiels pour être commissaire de police ?Bonjour, je voudrais savoir dans quelle école de police vous étiez ?Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?Quelle école est la plus adaptée pour préparer le concours de commissaire de police quand on n'a pas fait de droit?Bonjour, quel est le matériel qu'il faut pour le sport en école de police ?Si je suis en 2e secondaire, quelles sont les matières qui me seront les plus utiles pour devenir enquêteur de police?Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?Bonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour, Quelles fournitures scolaire emmener en école de police ADS ?je suis en seconde, et je souhaite m'orienter dans la police scientifique, quelles matières dois-je choisir ?