Photo de Bonjour pouvez-vous m'indiquer quels sont les cursus scolaires prioritaires de ceux qui réussissent le concours officier

Bonjour pouvez-vous m'indiquer quels sont les cursus scolaires prioritaires de ceux qui réussissent le concours officier

Photo de Eric
3 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

Issue d'un master en formation école de commerce, ai-je une chance?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Juliette S. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, décembre 10, 2020

Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Juliette,

Il n'y a pas de cursus scolaires/universitaires prioritaires lorsque l'on parle de concours.

Si vous avez un master en commerce, vous pouvez vous inscrire au concours d'officier de police.Tout candidat a sa chance pour réussir au concours d'officier de police. Si vous n'avez pas fait de droit, une bonne mise à niveau est nécessaire.

Bon courage à vous.

jeudi, décembre 10, 2020

Juliette S.

Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Existe-t-il des annales pour réviser au mieux les sujets du concours? Concernant l'épreuve de droit: civil? Pénal?
Cordialement

jeudi, décembre 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Vous pourrez trouver des annales sans corrigés sur le site devenirpolicier.fr dans la rubrique nous rejoindre puis concours externe officier.

Il est possible de trouver facilement des livres de préparation au concours d'officier de police. Pensez à vérifier que le programme des livres proposés respecte le programme du concours visé.
Je ne peux pas vous en conseiller faute de partenariat avec une maison d'édition.

jeudi, décembre 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, quels types de postes sont proposés en sortie d'école d'officier ? MerciQuel cursus scolaire doit-on suivre pour être dans la police scientBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciQuel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciBonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Quelle formation est il possible/conseillez vous de réaliser pour faire le concours de lieutenant de policeBonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour, Quelles filières BAC+3 recommandez-vous pour présenter le concours d'officiers en externe? Je suis en terminaleBonjour Mélinda, je prépare le concours d'officier et je voulais savoir comment se déroule la scolarité d'officier ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?