Bonjour pouvez-vous m'indiquer quels sont les cursus scolaires prioritaires de ceux qui réussissent le concours officier
Informations supplémentaires
Issue d'un master en formation école de commerce, ai-je une chance?
Juliette S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: jeudi, décembre 10, 2020
Dernière révision: jeudi, décembre 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Juliette,
Il n'y a pas de cursus scolaires/universitaires prioritaires lorsque l'on parle de concours.
Si vous avez un master en commerce, vous pouvez vous inscrire au concours d'officier de police.Tout candidat a sa chance pour réussir au concours d'officier de police. Si vous n'avez pas fait de droit, une bonne mise à niveau est nécessaire.
Bon courage à vous.
jeudi, décembre 10, 2020
Juliette S.
Bonjour, je vous remercie pour votre retour. Existe-t-il des annales pour réviser au mieux les sujets du concours? Concernant l'épreuve de droit: civil? Pénal?
Cordialement
jeudi, décembre 10, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Vous pourrez trouver des annales sans corrigés sur le site devenirpolicier.fr dans la rubrique nous rejoindre puis concours externe officier.
Il est possible de trouver facilement des livres de préparation au concours d'officier de police. Pensez à vérifier que le programme des livres proposés respecte le programme du concours visé.
Je ne peux pas vous en conseiller faute de partenariat avec une maison d'édition.
jeudi, décembre 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.