Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?
Informations supplémentaires
Est ce que une école en criminologie est indispensable ? Merci de donner de votre temps pour nous répondre
Claudia R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Non, vous pouvez "partir de zéro" et construire votre carrière pour atteindre ce genre de service ;-)
mercredi, juin 10, 2020
Claudia R.
OK merci beaucoup, pouvez vous m'indiquer votre parcours professionnel dans votre branche ?
Et qu'est ce que vous préférez dans votre métiers ?
mercredi, juin 10, 2020
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Ecole de Police, Commissariat, Bac, Commissariat, Bac.
Pour moi ce sont l'action, l'anticriminalité et l'interpellation qui me plaisent
mercredi, juin 10, 2020
Claudia R.
D'accord, merci beaucoup et bonne journée à vous
mercredi, juin 10, 2020
Mathias I.
Bonjour Claudia, tu peux également faire une formation dans le supérieur en criminologie puis passer le concours que tu souhaites obtenir pour "provoquer le destin". Certains master de droit pénal sont fortement axés crimino (Bordeaux, Reims, Pau, et j'en oublie). Par ailleurs il existe des certificats en sciences criminelles accessible le plus souvent à partir de la L2/L3 (de droit ou psychologie même si ce n'est pas exaustif). Il y en a un au CNAM également (seule chaire de France dédiée à la criminologie).
mercredi, juin 10, 2020
Claudia R.
Merci beaucoup Mathias pour votre réponse
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.