Photo de Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?

Bonjour, je m'intéresse au métiers de la police qui touchent à la criminologie, quel école serait la plus intéressante ?

Photo de Arnaud
6 réponses
240 vues

Informations supplémentaires

Est ce que une école en criminologie est indispensable ? Merci de donner de votre temps pour nous répondre

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Claudia R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Élève-Officier de Police

Non, vous pouvez "partir de zéro" et construire votre carrière pour atteindre ce genre de service ;-)

mercredi, juin 10, 2020

Claudia R.

OK merci beaucoup, pouvez vous m'indiquer votre parcours professionnel dans votre branche ?
Et qu'est ce que vous préférez dans votre métiers ?

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Élève-Officier de Police

Ecole de Police, Commissariat, Bac, Commissariat, Bac.

Pour moi ce sont l'action, l'anticriminalité et l'interpellation qui me plaisent

mercredi, juin 10, 2020

Claudia R.

D'accord, merci beaucoup et bonne journée à vous

mercredi, juin 10, 2020

Mathias I.

Bonjour Claudia, tu peux également faire une formation dans le supérieur en criminologie puis passer le concours que tu souhaites obtenir pour "provoquer le destin". Certains master de droit pénal sont fortement axés crimino (Bordeaux, Reims, Pau, et j'en oublie). Par ailleurs il existe des certificats en sciences criminelles accessible le plus souvent à partir de la L2/L3 (de droit ou psychologie même si ce n'est pas exaustif). Il y en a un au CNAM également (seule chaire de France dédiée à la criminologie).

mercredi, juin 10, 2020

Claudia R.

Merci beaucoup Mathias pour votre réponse

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?