Bonjour je cherche à savoir quelles sont les spécialités de première général à prendre pour être policière scientifique
1 réponse
26 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis en seconde général et je cherche à savoir quelles sont les spécialités de première général à prendre pour être policière scientifique, ADN, empreinte, indices... etc
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, mars 21, 2021
Dernière révision: dimanche, mars 21, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Alors il y a pas de diplôme précis pour entrer dans notre filière. Tant que vous avez un diplôme du niveau demandé pour passer le concours choisi.
Après il est sûr que des connaissances en sciences vous aideront pour passer les écrits: type biologie, chimie et physique.
Cordialement
dimanche, mars 21, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelle études faut il faire pour faire partie de la police scientifique précisément et quels seront les concours ...?Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour être technicien de la police technique et scientifique?Bonjour, je souhaiterai vous poser des questions concernant le métier de la police scientifique. Merci d'avanceBonjour quelles spécialités pour la police scientifique ?Bonjour j'aimerais être ingénieur dans la police scientifique en biologie quel cursus dois-je suivre ?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?je suis en seconde, et je souhaite m'orienter dans la police scientifique, quelles matières dois-je choisir ?Quelles spécialités choisir pour s'orienter dans le métier d'ingénieur de la police technique et scientifique ?Quels sont les différents domaine de la police scientifique ?Quelles sont les différentes spécialités de la police technique et scientifiqueBonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Bonjour, je suis en 1e et voudrais travailler dans la police scientif. mais je me demande quelles études je dois faire?Quelles conditions pour rejoindre la police scientifique ? Études particulières ou accessible à tous ?Bonjour Madame, quelle est la meilleure formation initiale pour devenir ingénieur de la police scientifique? Merci