Quels sont les savoir êtres essentiels pour être commissaire de police ?
1 réponse
538 vues
Informations supplémentaires
Savoir être pour devenir commissaire de police et plus largement être membre de la police nationale
Ismaël N. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, juin 22, 2019
Dernière révision: samedi, juin 22, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour à vous,
il n'y a pas, à proprement parler, de savoir-être particulier si ce n'est le savoir-être, peut-être un peu plus aigu de part nos missions, que la moyenne des citoyens. On attache une attention particulière aux valeurs de respect, de dignité ou d'intégrité par exemple, sans être exhaustif en la matière.
Ce qui est recherché, pour le cas particulier d'un commissaire de police, ce sont des valeurs à la fois morales mais aussi éthiques. Le commissaire doit savoir agir en mère ou père de famille auprès de ses collaborateurs et pour cela il doit faire preuve d'une exemplarité sans faille. La liste est trop longue et ne peut être rappelée ici de manière exhaustive (loyauté, sens des responsabilités, écoute...)
En espérant que vous ayez pu trouver dans ma réponse, certes assez brève, mais qui se veut honnête et qui reflète mon sentiment sur les valeurs que doit détenir un commissaire de police.
samedi, juin 22, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels sont les qualités à avoir pour être un très bon policier ?Quelles sont les contraintes du métier de policier ?Quelles sont les missions d'un officier en commissariat?Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les qualité nécessaire a un bon policier ?Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?Quelles sont les principales missions d'un officier de police chez les CRS ?*Quels sont les principaux services de la Police Nationale ?Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les "matières" principales étudié en école de police ?Êtes vous engagé par vocation ? Quels sont les "savoir-être" nécessaires pour être officier de police ?Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui hésite entre gendarmerie et police ?Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?Bonjour ! Quelles missions et compétences de Police Secours seront utiles pour continuer vers le Renseignement ?Quels sont les detachements possible pour un policier ?Quels sont les detachements possibles pour un policier?Bonsoir, quelles sont les étapes pour devenir policier municipal ?