Peut-on passer le concours d'officier à 35 ans?
1 réponse
12 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je me suis inscrite au concours d'officier de police et on m'a indiqué que mon inscription était refusée car j'ai 35 ans et qu'il faut avoir 35 au plus l'année du concours (les épreuves auront lieu en janvier 2023). Or je suis née en juin 1987 donc j'aurai toujours 35 ans le 1er janvier 2023. On m'a dit que j'aurai certes 35 ans mais 35 ans et 6 mois donc impossible. Pouvez-vous me le confirmer? Merci
Claire S. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, novembre 2, 2022
Dernière révision: mercredi, novembre 2, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
nous vous confirmons les conditions d'accès que vous pouvez retrouver sur le décret suivant: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000260352.
Bonne journée
mercredi, novembre 2, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Un militaire sous-officier contractuel, 38 ans, peut-il faire GPX via une passerelle ou un concours interne ?Bonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?pouvons nous faire le concours d'officier pendant notre derniere annee de licence ?Bonjour, 34ans, officier dans l'armée, peut-on intégrer la police secours ou la BAC à cet âge? en tant qu'officier?Est-ce qu’on peut devenir cadet de la république à 35 ans ?Est-il possible de réussir le concours d’officier sans prépa ?Peut on tenter le concours policier adjoint à 29 ans ?J'ai 35 ans depuis le mois d'octobre puis je passer le concours d'officier de police ?J'ai 35 ans depuis le mois d'octobre puis je passer le concours d'officier de police ?J'ai 35 ans depuis le mois d'octobre puis je passer le concours d'officier de police ?