Photo de Bonjour, j'ai 33 ans, pas de bac, est-il encore possible pour moi de rejoindre la police nationale?

Bonjour, j'ai 33 ans, pas de bac, est-il encore possible pour moi de rejoindre la police nationale?

Photo de Eric
1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

J'ai 33 ans et je suis papa depuis mes 25 ans. Travaillant depuis mes 18 ans, j'ai toujours voulu faire ADS mais avec les changements dans ma vie a l'arrivée de ma fille, je me suis focaliser sur le moment présent. Hors aujourd'hui, c'est un regret que j'ai et je suis pour le coup trop âgé pour être policier adjoint. Quelles sont les solutions qui se présentent à moi?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Wilfried D. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mai 5, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 6, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour En effet vous avez dépassé l'âge pour passer la sélection de policier adjoint, qui est de moins de 30 ans. Cependant, si vous avez le bac vous pouvez vous inscrire au concours de gardien de la paix en externe en remplissant les autres conditions. Si vous n'êtes pas titulaire du bac et que vous avez une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine de la sécurité, vous pouvez prétendre à la dérogation de la condition de diplôme. Pour information les inscriptions aux concours de gardien de la paix sont actuellement ouvertes jusqu'au 22 juillet 2022. Retrouvez toutes les informations sur le site : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Bonne journée

vendredi, mai 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?