Bonjour, j'ai 33 ans, pas de bac, est-il encore possible pour moi de rejoindre la police nationale?
1 réponse
62 vues
Informations supplémentaires
J'ai 33 ans et je suis papa depuis mes 25 ans. Travaillant depuis mes 18 ans, j'ai toujours voulu faire ADS mais avec les changements dans ma vie a l'arrivée de ma fille, je me suis focaliser sur le moment présent. Hors aujourd'hui, c'est un regret que j'ai et je suis pour le coup trop âgé pour être policier adjoint. Quelles sont les solutions qui se présentent à moi?
Wilfried D. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, mai 5, 2022
Dernière révision: vendredi, mai 6, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
En effet vous avez dépassé l'âge pour passer la sélection de policier adjoint, qui est de moins de 30 ans.
Cependant, si vous avez le bac vous pouvez vous inscrire au concours de gardien de la paix en externe en remplissant les autres conditions.
Si vous n'êtes pas titulaire du bac et que vous avez une expérience professionnelle de 3 ans dans le domaine de la sécurité, vous pouvez prétendre à la dérogation de la condition de diplôme.
Pour information les inscriptions aux concours de gardien de la paix sont actuellement ouvertes jusqu'au 22 juillet 2022.
Retrouvez toutes les informations sur le site :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Bonne journée
vendredi, mai 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Est il possible de rejoindre la police à 30 ans ? Est ce que le DAEU peut faire office de bac ?J ai 34 ans et un bac+4, mon âge est il un frein pour rejoindre la police?Bonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Bonjour, a 34 ans peut on rentrer dans la police ?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Bonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonjour, j'ai servi 3 ans dans la marine nationale aujourd'hui j'ai 31ans serait il possible de devenir policier ?Bonjour j'ai eu mes 30 ans au mois de juillet et j'aurai aimer m'orienter dans la police nationale est ce possible?Bonjour j'ai 30 ans et j'aimerez savoir si je peut m'engager dans la police nationale? Et comment faire ? merciEst-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Bonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?