J'ai un bac+4 dans l'enseignement, est il possible de rentrer dans la police scientifique ? Si oui, à quel niveau ?Merci
1 réponse
18 vues
Informations supplémentaires
Je suis titulaire d'un bac+4 dans l'enseignement, je voulais savoir s'il était possible pour moi d'intégrer la police scientifique et à quel niveau ? Merci d'avance
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: Thursday, September 23, 2021
Dernière révision: Thursday, September 23, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Oui il vous est possible de rentrer dans la Police Technique et Scientifique avec votre diplôme.
Avec un bac +4, vous pouvez vous présenter aux concours de :
- Technicien de PTS = niveau BAC
- Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité
Cordialement
Thursday, September 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est il possible d'effectuer un stage conventionné niveau bac+2 dans les locaux de la police-scientifique ?Métier accessible à la police scientifique selon niveau scolaire ?Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour, le bac+2 est-il obligatoire pour rentrer dans la police scientifique ou pouvons nous rentrer sur concours ?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage niveau licence bac+2 dans les locaux de la police scientifique à Paris?Bonjour, est-il possible de passer le concours externe d’officier de police après un bac+3 en école de commerce ?Bonjour, j'ai un bac + 5 (école de commerce). Selon mon parcours que puis-je faire dans la police ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, je compte préparer un diplôme bac +5 mais quelles sont les voies d'accès à ce niveau pour intégrer la police ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour.pour rentrer dans la police scientifique passer 1concours.mais après le bac quelles études conseillez vous ?Peut-on entrer dans la police scientifique avec un bac pro ?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?