Photo de Bonjours j'aimerai entrer dans la brigade criminelle, faut il avoir absolument le bac ? Ou juste le niveau suffit ?

Bonjours j'aimerai entrer dans la brigade criminelle, faut il avoir absolument le bac ? Ou juste le niveau suffit ?

Photo de Eric
1 réponse
357 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elisa L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 4, 2020

Dernière révision: mardi, avril 14, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Elisa, oui, il faut être titulaire du BAC ou équivalent au minimum. Toutefois, sans le BAC, c'est possible mais cela prendre plus de temps. Pour intégrer ce type de service, il faut être gardien de la paix au minimum. Pour s'inscrire à ce concours il faut être titulaire du BAC ou équivalent au minimum, avoir moins de 35 ans et remplir d'autres conditions. Plus d'informations sur nos recrutements en consultant le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mardi, avril 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour est-il possible de devenir criminaliste sans le baccalauréat ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour , pour intégrer la brigade anti criminalité faut il avoir une certaine corpulence et une taille particulière?Bonne élève de seconde, je souhaite entrer dans la brigade criminelle en tant que comissaire, comment m'y prendre ?Bonjour, j’aimerais faire partis de la brigade criminelle mais je n’est pas mon bac, j’aimerais savoir comment faireBonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour je suis actuellement militaire et j’aimerai rentrer dans la police plus spécifiquement dans la bac a bayonne.?Bonjour, j'aimerais savoir quel niveau de bac faudrait-il avoir pour devenir policier?BAC+5santé je souhaite me réorienter vers ma passion.Un concours permet-il d'intégrer directement la brigade criminelle?Bonjour je souhaiterais rejoindre la brigade criminelle. Par quoi je dois commencer ?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer la brigade criminelle, avec quel BAC cela est il possible?Bonjour,pour devenir technicien de police technique et scientifique faut-il forcément un bac ?Ou le niveau bac est bon?Bonjour Est il envisageable et possible de devenir officier en interne sans avoir le BAC ?Bonjour, j'ai 20ans et je dispose d'un niveau bac. Au sein de la police nationale, ou puis-je postuler ?Bonjour, j'ai 20ans et je dispose d'un niveau bac. Au sein de la police nationale, ou puis-je postuler ?