Bonjours je suis actuellement en bac pro Électrotechnique et je voulais savoir si je peux comme même devenir policier ?
1 réponse
42 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, avril 20, 2020
Dernière révision: mardi, avril 21, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour vous vouliez certainement dire "quand même" désolé mais la correction de fautes fait aussi partie de mon job ;-)
Le bac pro est équivalent baccalauréat du coup vous pouvez vous inscrire au concours Gardien de la Paix, en outre il est également possible de vous inscrire aux sélections d'Adjoint de Sécurité.
Vous trouverez toutes les informations ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Informations-generales
Bonne continuation à vous.
mardi, avril 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement en Terminale et je voudrai devenir Policier. Quelles études je peux faire après mon bac ?Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?bonjour, est-ce possible de devenir policier cadet sans diplôme ? et comment faire ? puis-je me présente dans un poste ?Bsr j'ai un BAC ES je souhaite devenir policier scientifique, qd comment puis-je m'inscrire au concours de technicien ?Bonjour je suis en 1er stmg bac technologique management et sécurité puis-je entrer avec dans la police ? MerciBonjour, peut on devenir officier dans la police en interne en ayant juste le bac ?Bonjour j aurai aimer des renseignements pour devenir technicien de police dans le scientifique ?Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour être technicienne de police technique et scientifique après un BTS ?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Bonjour, quelles sont les études possibles pour devenir technicien de police technique et scientifique ?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, j'aimerais travailler dans la police scientifique. Peut on y travailler en étant sur le terrain et en labo ?Bonjour, je suis titulaire d’un bac et j’aimerais rentrer dans la police scientifique est ce possible ?Bonjour, je voulais savoir comment est-il possible de postuler au poste de technicien de la police technique et scient.?Bonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?