Bonjour; j'aimerai avoir votre point de vue entre concours ads et cadet de la république?
4 réponses
96 vues
Joshua K. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Salut Joshua,
Tout dépend de ton souhait. Le cursus n'est pas le même. Cadet de la République est une formation en alternance sur un an qui te permettra d'obtenir le BAC Pro Sécurité option Police Nationale et à l'issue d'être nommé Adjoint de Sécurité.
Tu peux postuler directement pour accéder à la formation d'adjoint de sécurité qui dure 3 mois en école de Police. C'est sans condition de diplôme.
mardi, novembre 12, 2019
Joshua K.
Connaissez vous les dates du prochain concours ADS sur Lyon?
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Non, il faut vous rapprochez du centre de recrutement de votre région ou même suivre régulièrement ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/A-votre-service/Calendriers-concours/Selections-ADS#sud-est
mardi, novembre 12, 2019
Joshua K.
Merci
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Peut on prétendre au concours en interne des ADS en étant GAV ?Bonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour, peut on passer le concours ADS et le concours GPX en même temps? Merci d’avanceBonjour, admis pour la formation d'ADS mais j'aimerais basculer sur cadet, est ce possible sans repasser le concours?Bonjour, avez-vous des formations conseillées pour réussir le concours comme le Cours Servais par exemple ?Bonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Après une inaptitude définitive dans la gendarmerie, peut on se présenter au concours ADS ?Bonjour, ayant un bac je peux passer directement le concours gardien, hors me conseillez vous de débuter par ADS ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonsoir, connaissez vous le ration de poste entre concours ile de france et national (en interne car je suis militaire)?Bonjour , je viens d’être accepter pour la sélection de cadet de la république . Des conseils à me donner pour l’oral ?Bonjour, un avertissement en tant que ADS, ect ce rédhibitoire pour l'oral du concours ?Est-ce que c'est obligé de passer par cadet de la république pour passer la sélection ads ?