Bjr mr, comment savoir si le métier de gardien de la paix est fait pour moi vu qu'on ne peut pas faire de stages ? Merci
1 réponse
52 vues
Informations supplémentaires
J'ai fait un stage dans un commissariat mais je n'ai pas pu à regret aller sur le terrain. Je ne sais donc pas vraiment si cela correspond à ma personnalité : vais-je savoir résister aux insultes quotidiennes, au suicide ( on en voit beaucoup de policiers qui se suicident aux informations) ?
Aimée I. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Stage
Date: mercredi, janvier 13, 2021
Dernière révision: vendredi, janvier 15, 2021
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Ce métier est à mon sens un métier de passion. Vous devez d'ores et déjà savoir si vous avez la "fibre", cette envie inconditionnelle de rejoindre les rangs de la Police Nationale.
D'autres parts, la Police revêt une multitude de métiers ! Vous pouvez évidemment être au cœur du terrain comme en Police Secours ou en BAC, mais vous pouvez aussi faire entre autre de l'Investigation.
Quant à savoir si vous résisterez aux "insultes quotidiennes", sachez que vous, en tant que Policier à part entière, vous ne vous ferez pas insulter au quotidien, ce n'est pas le cas.
Merci et à bientôt,
Arnaud
vendredi, janvier 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.Bjr, je passe la dernière étape du concours interne de gardien de la paix. Avez-vous des conseils à me donner ?Bonjour, comment passe t'on le concours gardien de la paix est-il accessible pour ceux qui ont un tiers-temps ?Bonjour comment passe t'on le concours gardien de la paix est-ce-qu'il est accessible à ceux qui ont un tiers-temps ?Comment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Bonjour comment faut il procéder pour l'inscription au concours de gardien de la paix Quelle est la meilleure formation?Comment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Comment bien me préparer pour l’oral de gardien de la paix ?Bonjour, j’aimerais savoir quelle diplôme pour être gardien de la paix, merci 🙂.je suis en terminale et je suis perdue, comment passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour,je souhaiterais savoir comment ce déroule l'oral de gardien de la paix?Bjr mr, comment savoir si gardien de la paix est fait pr moi vu qu'on ne peut pas faire de stages sur le terrain ?Bonjour j'ai 36 ans et aucun diplôme le métier de gardien de la paix me tiens a coeur depuis longtemps comment puis-je ?bonjour quel recours a t'on quand on rate l'oral du concours gardien de la paix ou doit t'on tout repasser ? merci