Photo de Bjr mr, comment savoir si le métier de gardien de la paix est fait pour moi vu qu'on ne peut pas faire de stages ? Merci

Bjr mr, comment savoir si le métier de gardien de la paix est fait pour moi vu qu'on ne peut pas faire de stages ? Merci

Photo de Arnaud
1 réponse
52 vues

Informations supplémentaires

J'ai fait un stage dans un commissariat mais je n'ai pas pu à regret aller sur le terrain. Je ne sais donc pas vraiment si cela correspond à ma personnalité : vais-je savoir résister aux insultes quotidiennes, au suicide ( on en voit beaucoup de policiers qui se suicident aux informations) ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aimée I. a posé une question à Arnaud

Catégorie: Stage

Date: mercredi, janvier 13, 2021

Dernière révision: vendredi, janvier 15, 2021

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour, Ce métier est à mon sens un métier de passion. Vous devez d'ores et déjà savoir si vous avez la "fibre", cette envie inconditionnelle de rejoindre les rangs de la Police Nationale. D'autres parts, la Police revêt une multitude de métiers ! Vous pouvez évidemment être au cœur du terrain comme en Police Secours ou en BAC, mais vous pouvez aussi faire entre autre de l'Investigation. Quant à savoir si vous résisterez aux "insultes quotidiennes", sachez que vous, en tant que Policier à part entière, vous ne vous ferez pas insulter au quotidien, ce n'est pas le cas. Merci et à bientôt, Arnaud

vendredi, janvier 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?