Hu R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
J'ai assisté à u cours de méthodo, mais pour répondre à ta question car je me le'a posait aussi, il faut être normal, pas trop décontract et pas trop chic, vois le juste milieu
mercredi, juin 10, 2020
Sylvain Y.
Bonjour, pour l’oral il faut être naturel et bien habillé . Pour réviser je te conseille de bien revoir les missions, l’organisation de la police ainsi que l’actualité et enfin je te conseille d’acheter tout pour l’oral ou tu retrouveras tout dedans
mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
Et pour la culture général ? comment faut il faire car personnelement ma plateforme en parle beaucoup alors que sur le barême de la police nationale ils n'en parlent pas .. mais il faut avoir des connaissances ca okay mais y'a t-il des techniques pour être bien cultivé ?
mercredi, juin 10, 2020
Mathias I.
Perso je lis régulièrement le journal "le monde" (petite revue de presse chaque semaine). J'essaye aussi de regarder l'actualité "police" assez régulièrement. Par ailleurs il existe des bouquins en libraire qui proposent des programmes de culture générale (même si pas besoin d'aller jusque là je pense).
Regarder les annales des épreuves antérieures pourra être un bon indicateur du niveau attendu.
mercredi, juin 10, 2020
Sylvain Y.
Le livre tout pour l’oral regroupe aussi de la culture générale mais oui regarde aussi les journaux pour connaître l’actualité du monde que ce soit économique ,historique etc
mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
Oui, je fais ça aussi mais les annales ne sont pas les même avec les reformes et tout ca .. on ne peux se referer qu'a celles de l'année derniere
mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
Je vais l'acheter je pense mais je m'y pencherais dessus surtout après l'epreuve écrite mais la je me documentre bcp sur l'hstoire et la géo de france etc
mercredi, juin 10, 2020
Sylvain Y.
Après ça dépend des questions mais t’auras pas forcément de la culture du monde à l’oral
mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
Oui c'est surtout sur le droit et la connaissance du métier et de la france avec lorganisatio et tout ca
mon ordi bug sorry pour les fautes
mercredi, juin 10, 2020
Sylvain Y.
Après le cas pratique sur les documents il y a tout mais mettre plus de connaissance est un plus
mercredi, juin 10, 2020
Sylvain Y.
Puis je te conseille aussi de commencer le sport au cas où tu réussis l’écrit
mercredi, juin 10, 2020
Olivia H.
Oui voilà, moi j'ai bcp appris à argumenter car je sors du lycée, donc c'est tout frais mais disons que la méthodo est très vatse surtout que nous n'avons pas de correction de cas pratique en vue de la dernière réforme
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.