Bonjour, quels seraient les services "actifs" de la police nationale pour intégrer la BRI/BAC ?
3 réponses
270 vues
Laurent L. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
Il n'y a pas de parcours type dans la mesure où l'intégration à une BAC ou une BRI est soumise à des tests dont les conditions de passage sont en fonction uniquement de l'ancienneté.
Cependant je conseille pour l'épanouissement professionnel de commencer par un service de Police Secours / voie publique avant de s'orienter vers une BAC ou une BRI.
mercredi, décembre 16, 2020
Laurent L.
Merci pour votre réponse, bonne journée.
Arnaud
Élève-Officier de Police
Merci Laurent
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Bonjour, y’a combien de service dans la Police nationale ?Bonjour, quelles sont les missions d'un réserviste dans les services de la Police nationale en "province" ?Bonjour, parmi tous les policiers qui veulent intégrer la BPF, comment le recrutement se passe-t-il?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Bonjour, quelle serait la voie idéale afin d'intégrer une BRI ? Police secours, BAC puis tests ? Merci.Bonjour, comment les commissaires peuvent intégrer la BRI ? Comment sont-ils formés ?*Quels sont les principaux services de la Police Nationale ?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour, quel est le profil requis pour intégrer la police nationale ?Bonjour, comment s'organise précisément la police nationale ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour , je souhaite intégrer la police en qualité de policier adjoint , quels sont les brigades accessibles au PA ?Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la BPF police et gendarmerie ? Quel parcours pour l'intégrer ?Quelles démarches pour intégrer la police nationale ?