Bonjour, y’a combien de service dans la Police nationale ?
1 réponse
473 vues
Informations supplémentaires
Étudiant
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir et merci pour votre question.
Il existe pleins de services dans la Police nationale, c'est compliqué de les dénombrer.
On peut notamment citer la sécurité publique, la police judiciaire, le service de la protection, les compagnies républicaines de sécurité, la sécurité intérieure, la direction de la formation, etc.....
Le point commun à tous ces policiers de ces différents services c'est L'école !!
Je vous laisse jeter un oeil ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Organisation-et-missions-de-la-Police-nationale
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bon courage.
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, qu'y a t'il de plus où de moins que la gendarmerie ?Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Bonjour, quelles sont les missions d'un réserviste dans les services de la Police nationale en "province" ?Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?Bonjour, quel est environ le nombre de candidats au concours externe de officier de police ?Le service volontaire au sein de la police ?Dans quels services de la police nationale les femmes sont-elles le plus présentes ?Quels sont les différents services de police et en quoi consistent-ils?Quels sont les différents services de police et en quoi consistent-ils?*Quels sont les principaux services de la Police Nationale ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, j'ai 16 ans et depuis longtemps je souhaite rentrer dans la police mais je ne sais pas dans quelle service ?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour quels sont les services d’un ADS en Police Judiciaire s’il vous plaît ?Existe t-il une liste des différents services au sein de la police nationale ?