Bonjour , je souhaite intégrer la police en qualité de policier adjoint , quels sont les brigades accessibles au PA ?
1 réponse
87 vues
Informations supplémentaires
Ce serait pour préparer au mieux l'oral de policier adjoint ainsi qu'une potentielle entrée à l'école de police
Allan R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, septembre 17, 2021
Dernière révision: samedi, septembre 18, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Allan et merci pour votre question,
les policiers-adjoints peuvent rejoindre plusieurs directions et ainsi avoir des missions variées:
Voici quelques exemples:
- effectuer des patrouilles police-secours ou des missions d'accueil au sein de la sécurité publique ou de la Préfecture de Police de Paris.
- sécuriser les axes routiers au sein d'une compagnie républicaine de sécurité autoroutière
- lutter contre l'immigration clandestine et contrôle les flux transfrontaliers au sein de la Police Aux Frontières.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
il existe énormément de missions, bonne réussite à vous.
samedi, septembre 18, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, parmi tous les policiers qui veulent intégrer la BPF, comment le recrutement se passe-t-il?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?Je souhaite intégrer l'école de police après mon bac pour devenir gardienne de la paix. Quelles sont les démarches?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Quels sont les différentes brigades dans la police nationale que peuvent intégrer les gardiens de la paix ?Quels sont les différentes brigades dans la police nationale que peuvent intégrer les gardiens de la paix ?Quels brigade dans la police nationale travail de jour et de nuit ?Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la BPF police et gendarmerie ? Quel parcours pour l'intégrer ?Quels sont les detachements possible pour un policier ?Quels sont les detachements possibles pour un policier?Bonjour, j'aimerais entrer à la Prefecture de Police à la DSPAP, quel parcours pour y entrer?Bonjour quelles sont les conditions pour passer de la gendarmerie à la police nationale ? MerciBonjour, quels sont les métiers accessibles après policier adjoint ? (Hors gardien de la paix)Quels métiers dans la police sont accessibles après policier adjoint ? (Hors gardien de la paix)