Bonjour, comment les commissaires peuvent intégrer la BRI ? Comment sont-ils formés ?
3 réponses
45 vues
Informations supplémentaires
J'aimerais savoir comment intégrer la BRI pour un commissaire ? Y a-t-il des épreuves de sélections ? Comment sont formés les commissaires de la BRI?
Mathéo E. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, février 11, 2021
Dernière révision: jeudi, février 11, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour Mathéo,
je constate que vous êtes particulièrement intéressé par les missions de voie publique exercées par les commissaires.
Pour répondre plus globalement, les postes occupés par les commissaires sont diffusés et tous les commissaires ont le droit de postuler dans la limite de certains critères d’ancienneté. Donc aucune sélection à proprement parler.
S’agissant des postes de voie publique ou dans les unités d’intervention, les fonctions exercées par les commissaires de police limitent nécessairement le temps de présence sur la voie publique.
La réalité missionnelle du poste dépend des circonstances locales et de la personnalité du titulaire du poste.
jeudi, février 11, 2021
Mathéo E.
D'accord merci
jeudi, février 11, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Je vous en prie
jeudi, février 11, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je suis militaire, j'aimerais savoir comment intégrer la BAC ?Bonjour, parmi tous les policiers qui veulent intégrer la BPF, comment le recrutement se passe-t-il?Comment intégrer la BST?Bonjour, je voudrais savoir comment intégrer, et sous quels modalités, une CDI au sein de la Police Nationale ?Comment intègre t'on la BST ?Bonjour, comment est-il possible d'intégrer la brigade des mineurs en sortie d'école d'officier ? Merci à vous.Bonjour, quelle serait la voie idéale afin d'intégrer une BRI ? Police secours, BAC puis tests ? Merci.Bonjour, je suis étudiant en droit et je voulais savoir comment intégrer la brigade criminelle? quel master intégrer ?Bonjour, en quoi consiste le détachement de certains EGPX en école pour commissaires ?Bonjour, comment un externe peut-il intégrer la brigade financière ?Comment être officier dans la bri ?Bonjour, quels seraient les services "actifs" de la police nationale pour intégrer la BRI/BAC ?Quel est le parcours pour intégrer la BRI ? Ce sont les mêmes conditions que pour rentrer au Raid ?Bonjour,quels sont les rôles des commissaires à la BRI-PP,y a-t-il des commissaires qui sont opérateurs sur le terrain ?Bonjour, comment intégrer la BRI pour un commissaire ? Y a-t-il des épreuves de sélections ?