Photo de Bonjour, comment les commissaires peuvent intégrer la BRI ? Comment sont-ils formés ?

Bonjour, comment les commissaires peuvent intégrer la BRI ? Comment sont-ils formés ?

Photo de Marwan
3 réponses
45 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir comment intégrer la BRI pour un commissaire ? Y a-t-il des épreuves de sélections ? Comment sont formés les commissaires de la BRI?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathéo E. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, février 11, 2021

Dernière révision: jeudi, février 11, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour Mathéo, je constate que vous êtes particulièrement intéressé par les missions de voie publique exercées par les commissaires. Pour répondre plus globalement, les postes occupés par les commissaires sont diffusés et tous les commissaires ont le droit de postuler dans la limite de certains critères d’ancienneté. Donc aucune sélection à proprement parler. S’agissant des postes de voie publique ou dans les unités d’intervention, les fonctions exercées par les commissaires de police limitent nécessairement le temps de présence sur la voie publique. La réalité missionnelle du poste dépend des circonstances locales et de la personnalité du titulaire du poste.

jeudi, février 11, 2021

Mathéo E.

D'accord merci

jeudi, février 11, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Je vous en prie

jeudi, février 11, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?