Bonjour, comment s'organise précisément la police nationale ?
2 réponses
22 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je n'arrive pas à comprendre l'organisation de la PN. Il y a une DGPN mais pour le reste combien de DCPAF, de DCPJ, DGSP etc c'est par zone ? département? Où se situe les brigades crim, mineurs stup ? Plus la réforme de 2021? tout cela n'est vraiment pas clair pour moi. Merci de votre réponse.
Marjo N. a posé une question à Le recrutement
Date: samedi, mai 1, 2021
Dernière révision: mardi, mai 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Effectivement c'est parfois complexe
Aller faire un tour sur notre site "devenirpolicier", rubrique "nous découvrir":
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir
mais aussi sur la page "téléchargements" vous aurez pas mal d'info.
Sachez qu'il y a 1 seule DGPN (direction générale de la police nationale) dont dépendent, entre autre, les DC (directions centrales): celle de la police aux frontières, celles de la sécurité publique, celle des compagnies républicaines de sécurité, celle de la police judiciaire, celle du recrutement et de la formation, mais également d'autres services qui sont rattachés directement:
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation
Bonne lecture
lundi, mai 3, 2021
Marjo N.
Bonjour, Tout ces documents je les ai déjà étudier (d'ailleurs pas mal d'annexe ne s'ouvrent pas donc j'ai pas pu affronfondir.) Merci quand même pour votre réponse. Cordialement.
mardi, mai 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Bonjour, comment s’organise une « journée type » d’un commissaire de Police ? C’est plus du terrain ou de l´interieur ?Comment se passe le passage police municipale à police nationale?Bonjour, comment entrer dans la.police municipale?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonjour, comment devenir policier ?Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, je voudrais savoir comment s'organise la différente coordination des unités de police?Bonjour, quel parcours pour intégrer les services de renseignement au sein de la police ?Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjour, en quoi consiste la réserve civile de la police ?Comment devient-on policier en maintien de l’ordre ?Quelles démarches pour intégrer la police nationale ?Bonjour comment intégrer la police nationale ? Et la durée de la formation ? MerciComment rejoindre la réserve opérationnelle de la police nationale ?