Est-ce qu'un ads peut devenir commissaire avec le temps ?
Antoni N. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Abdoulaye F.
Gardien de la paix - Direction de la Coopération Internationale
Bonjour, un ADS doit d'abord réussir le concours GARDIEN DE LA PAIX et passer par la voix interne. Par ailleurs il peut aussi passer les examens en externe.
mercredi, décembre 16, 2020
Antoni N.
Est-ce plus simple de passer par la voie interne pour chaque concours? merci
Abdoulaye F.
C'est une possibilité car cela vous permet déjà d'avoir un pied dans l'institution.
Abdoulaye F.
Mais effectivement la voie interne est un plus.
Antoni N.
Ayant un bac je voudrais rejoindre rapidement un service, j'aimerais savoir si le fait de passer par ads me ferait perdre du temps dans mon avancement?
Abdoulaye F.
Le diplôme ne change rien à l’avancement. L'important c'est d'avoir son concours et le reste suivra.
Antoni N.
Je voulais dire ne vaut-il pas mieux que je passe le concours de gpx en priorité?
Cédric O.
Pour répondre à ta question Antoni , adjoint de sécurité c'est aussi également une expérience pour savoir si le métier te plaît vraiment :) après tu peux également passer ADS et rien n'empêche que pendant ta scolarité des 3 mois et demi , que tu passes ton concours de gardien de la paix
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.