Bonjour, est-ce que on peut être ads en service de police judiciaire ?
1 réponse
1000 vues
Manon Z. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, mars 5, 2019
Dernière révision: mardi, mars 5, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Manon,
Je vous communique une discussion que j'avais déjà eu avec un autre candidat:
"Bonsoir, un ADS peut être affecté dans quasiment tous les services de police. À la particularité près qu' un ADS ne peut pas faire de judiciaire (il ne peut acter que par rapport comme les policiers municipaux par exemple car ils sont APJA et non agent de police judiciaire (APJ) ou officier (OPJ)). Seuls ces deux dernières habilitations permettent d'acter en procédure sur procès verbal.
Néanmoins, un adjoint de sécurité peut être affecté dans un service de police judiciaire mais pour d'autres tâches. Dans mon ancien service, à la Sûreté Départementale, un de mes collaborateurs était ADS.
Une précision également, ils ne peuvent pas non plus faire de maintien de l'ordre et donc ne peuvent pas être affectés dans une unité constituée.
Pour le reste, dans quasiment tous les services, vous pouvez y être affecté en tant qu'ADS."
Voilà Manon, en espérant avoir répondu à votre question.
mardi, mars 5, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , j’aimerai savoir si en tant qu’Ads cela est possible d’être affecté en police secours de nuit ? merciBonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Est-ce que le fait de faire ADS, puis policier municipal peut nous porter préjudice lors de l'oral de GPX?Peut-on bénéficier d'une mutuelle policière en étant élève ADS ?Boujours , un ads peut rejoindre police secours après sa formation en école ? merciBonjour, est-ce que on peut faire un stage de 3ieme dans la police judiciaire ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage dans un service de renseignement de la police ? merciBonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, peut-on effectuer une PMSMP dans la police nationale?Bonjour, en tant qu’ADS peut-on passer le concours de gendarme en interne aussi ?Bonjour, un ADS peut-il être admis au sein de la police judiciaire ? Si oui, quelles seront ses missions ?Bonjour, de quelle manière pouvons nous entrer dans la police secours en temps qu'Ads ?Bonjour quels sont les services d’un ADS en Police Judiciaire s’il vous plaît ?Bonjour, est-il possible de faire un stage court dans un service de la police sans être policier ?Peut-on entrer dans la police avec un casier judiciaire ? Même si on l’efface ?