Photo de Bonjour, j'aimerais connaître votre parcours professionnel dans la police et savoir quels sont les profils?

Bonjour, j'aimerais connaître votre parcours professionnel dans la police et savoir quels sont les profils?

Photo de Eric
7 réponses
107 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

PAUL L. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: jeudi, février 25, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour à quel ambassadeur vous adressez-vous en particulier ?

mercredi, décembre 16, 2020

PAUL L.

N'importe quelle ambassadeur

PAUL L.

@Marie-laure D. quel est votre parcours professionnel dans la police , quel sont les profils intéressants , je me décris comme quelqu'un d'emphatique et de timide faut-il être une brute pour être policier ou pas ?

Photo de Marie-Laure D.

Marie-Laure D.

Commandant recrutement Police nationale

Bonjour Paul mon parcours est assez classique, j'ai obtenu une maîtrise en droit et je me suis présentée au concours d'officier car j'étais passionnée de criminologie. J'ai débuté ma carrière en région parisienne comme lieutenant dans un service de voie publique puis j'ai beaucoup évolué dans les services d'investigations car j'avais plus d'attirance pour les enquêtes. ensuite j'ai été amenée à assurer le commandement d'un commissariat de police, et j'ai trouvé cela très enrichissant d'un point de vue professionnel car il me fallait prendre en compte toutes les missions essentielles de la sécurité publique. A présent je suis chargée de promouvoir les métiers de la police que je connais et j'en suis très fière car je souhaite convaincre de tout l'intérêt de nos métiers . je suis de nature timide également .

PAUL L.

Votre message est plein d'espoir merci à vous @Marie-laure D et votre parcours est enrichissant cela me donne la motivation de vous rejoindre , il faudras que je lie ma passion de servir les autre et ma passion pour le cheval , je pense avoir des qualités relationnelles qui pourraient être utiles à la police .

PAUL L.

Ayant travailler comme vendeur et souhaitant m'orienter aux service de la population. les épreuves sont-elles difficiles ou pas ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Marie-Laure n'était ambassadrice pour pour ce live. Voici les éléments: pour passer les épreuves, il faut vous inscrire au concours qui vous correspond, je vous invite à consulter les fiches "concours" de notre site. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements En effet, il y a des conditions statutaires à remplir obligatoirement pour vous inscrire. Pour ce qui est des épreuves, avec de l'entrainement, tout est possible. A bientot.

jeudi, février 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?