Bonjour, j'aimerais connaître votre parcours professionnel dans la police et savoir quels sont les profils?
7 réponses
107 vues
PAUL L. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: jeudi, février 25, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour à quel ambassadeur vous adressez-vous en particulier ?
mercredi, décembre 16, 2020
PAUL L.
N'importe quelle ambassadeur
PAUL L.
@Marie-laure D.
quel est votre parcours professionnel dans la police , quel sont les profils intéressants , je me décris comme quelqu'un d'emphatique et de timide faut-il être une brute pour être policier ou pas ?
Marie-Laure D.
Commandant recrutement Police nationale
Bonjour Paul
mon parcours est assez classique, j'ai obtenu une maîtrise en droit et je me suis présentée au concours d'officier car j'étais passionnée de criminologie. J'ai débuté ma carrière en région parisienne comme lieutenant dans un service de voie publique puis j'ai beaucoup évolué dans les services d'investigations car j'avais plus d'attirance pour les enquêtes. ensuite j'ai été amenée à assurer le commandement d'un commissariat de police, et j'ai trouvé cela très enrichissant d'un point de vue professionnel car il me fallait prendre en compte toutes les missions essentielles de la sécurité publique. A présent je suis chargée de promouvoir les métiers de la police que je connais et j'en suis très fière car je souhaite convaincre de tout l'intérêt de nos métiers .
je suis de nature timide également .
PAUL L.
Votre message est plein d'espoir merci à vous @Marie-laure D et votre parcours est enrichissant cela me donne la motivation de vous rejoindre , il faudras que je lie ma passion de servir les autre et ma passion pour le cheval , je pense avoir des qualités relationnelles qui pourraient être utiles à la police .
PAUL L.
Ayant travailler comme vendeur et souhaitant m'orienter aux service de la population. les épreuves sont-elles difficiles ou pas ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Marie-Laure n'était ambassadrice pour pour ce live.
Voici les éléments:
pour passer les épreuves, il faut vous inscrire au concours qui vous correspond, je vous invite à consulter les fiches "concours" de notre site.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements
En effet, il y a des conditions statutaires à remplir obligatoirement pour vous inscrire.
Pour ce qui est des épreuves, avec de l'entrainement, tout est possible.
A bientot.
jeudi, février 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est votre parcours avant d’avoir intégré la police ?Bonjour, je ne sais pas vers quel métier de la police me diriger ? J'hésite tropQuel est le profil pour devenir enquêteur?Bonjour, je voudrais savoir dans quelle école de police vous étiez ?Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?Y a t-il un profil type pour devenir policier?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpBonjour, pouvez-vous nous décrire les compétences requises pour être officier de police s'il vous plaît ?Bonjour, je voudrais savoir comment vos recrutements au sein de la police Nationale se passent.Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Êtes vous engagé par vocation ? Quels sont les "savoir-être" nécessaires pour être officier de police ?Bonjour, quel est le profil requis pour intégrer la police nationale ?