Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne de 32 ans sans diplôme de niveau 4 peut intégrer la Police National

Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne de 32 ans sans diplôme de niveau 4 peut intégrer la Police National

Photo de Arnaud
9 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Je travaille depuis mes 18 ans, j'ai passé 2 ans dans l'armée de Terre , 5 ans dans la restauration rapide dont 3 en tant que Manager; et 3 ans dans la téléphonie mobile comme technicien. Je souhaite depuis plusieurs années intégrer la Police, ayant maintenant 32 ans je me rends compte que beaucoup de postes me sont fermés sans un diplôme de niveau 4. Quelles seraient mes possibilités? Merci d'avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin K. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Quentin, Malheureusement il n'y a pas d'équivalence vu votre parcours professionnel.

mercredi, décembre 16, 2020

Quentin K.

Il me reste donc à obtenir un diplôme de Niveau 4 en passant une VAE dans ce cas. Merci Arnaud pour votre réponse, et merci pour votre actualité Instagram !

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Merci ;-)

Marie U.

Bonjour, je rebondis car il me semblait que pour le concours externe de Gardien de la Paix on pouvait ne pas remplir la condition de diplôme en ayant 3 ans d'expérience dans un métier de la sécurité, est-ce vrai ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Tout à fait, si vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité, vous pouvez bénéficier de la dérogation de la condition de diplôme.

Marie U.

Merci beaucoup pour votre réponse ! :)

Marie U.