Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne de 32 ans sans diplôme de niveau 4 peut intégrer la Police National
Informations supplémentaires
Je travaille depuis mes 18 ans, j'ai passé 2 ans dans l'armée de Terre , 5 ans dans la restauration rapide dont 3 en tant que Manager; et 3 ans dans la téléphonie mobile comme technicien. Je souhaite depuis plusieurs années intégrer la Police, ayant maintenant 32 ans je me rends compte que beaucoup de postes me sont fermés sans un diplôme de niveau 4. Quelles seraient mes possibilités? Merci d'avance pour vos réponses.
Quentin K. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Bonjour Quentin,
Malheureusement il n'y a pas d'équivalence vu votre parcours professionnel.
mercredi, décembre 16, 2020
Quentin K.
Il me reste donc à obtenir un diplôme de Niveau 4 en passant une VAE dans ce cas. Merci Arnaud pour votre réponse, et merci pour votre actualité Instagram !
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Merci ;-)
Marie U.
Bonjour, je rebondis car il me semblait que pour le concours externe de Gardien de la Paix on pouvait ne pas remplir la condition de diplôme en ayant 3 ans d'expérience dans un métier de la sécurité, est-ce vrai ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Tout à fait, si vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité, vous pouvez bénéficier de la dérogation de la condition de diplôme.
Marie U.
Merci beaucoup pour votre réponse ! :)
Marie U.
Re bonjour Eric, un de vos collègue me dit le contraire de ce que vous m'avez répondu et me renvoie vers ADS puis le concours interne Gardien de la Paix même avec une expérience de 3 ans dans la sécurité, je suis un peu perdue. Vous me confirmez bien que si j'ai plus de trois ans d'expérience dans un métier de la sécurité je n'ai pas de condition de diplôme à remplir pour passer le concours de gardien de la paix en externe ?
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Oui,
Par contre c'est 3 ans d'expérience dans les métiers de la sécurité qui sont dans la même catégorie socio professionnel (catégorie 53 de la nomenclature INSEE). Tous les métiers de la sécurité ne sont donc pas pris en compte comme expérience.
Plus d'infos sur la catégorie :
https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcsese2017/categorieSocioprofessionnelle/53?champRecherche=true
Marie U.
Ah c'est très intéressant ! Merci beaucoup Eric !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.