Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne de 32 ans sans diplôme de niveau 4 peut intégrer la Police National

Bonjour, je souhaiterais savoir si une personne de 32 ans sans diplôme de niveau 4 peut intégrer la Police National

Photo de Arnaud
9 réponses
39 vues

Informations supplémentaires

Je travaille depuis mes 18 ans, j'ai passé 2 ans dans l'armée de Terre , 5 ans dans la restauration rapide dont 3 en tant que Manager; et 3 ans dans la téléphonie mobile comme technicien. Je souhaite depuis plusieurs années intégrer la Police, ayant maintenant 32 ans je me rends compte que beaucoup de postes me sont fermés sans un diplôme de niveau 4. Quelles seraient mes possibilités? Merci d'avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin K. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Quentin, Malheureusement il n'y a pas d'équivalence vu votre parcours professionnel.

mercredi, décembre 16, 2020

Quentin K.

Il me reste donc à obtenir un diplôme de Niveau 4 en passant une VAE dans ce cas. Merci Arnaud pour votre réponse, et merci pour votre actualité Instagram !

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Merci ;-)

Marie U.

Bonjour, je rebondis car il me semblait que pour le concours externe de Gardien de la Paix on pouvait ne pas remplir la condition de diplôme en ayant 3 ans d'expérience dans un métier de la sécurité, est-ce vrai ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Tout à fait, si vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité, vous pouvez bénéficier de la dérogation de la condition de diplôme.

Marie U.

Merci beaucoup pour votre réponse ! :)

Marie U.

Re bonjour Eric, un de vos collègue me dit le contraire de ce que vous m'avez répondu et me renvoie vers ADS puis le concours interne Gardien de la Paix même avec une expérience de 3 ans dans la sécurité, je suis un peu perdue. Vous me confirmez bien que si j'ai plus de trois ans d'expérience dans un métier de la sécurité je n'ai pas de condition de diplôme à remplir pour passer le concours de gardien de la paix en externe ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Oui, Par contre c'est 3 ans d'expérience dans les métiers de la sécurité qui sont dans la même catégorie socio professionnel (catégorie 53 de la nomenclature INSEE). Tous les métiers de la sécurité ne sont donc pas pris en compte comme expérience. Plus d'infos sur la catégorie : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/pcsese2017/categorieSocioprofessionnelle/53?champRecherche=true

Marie U.

Ah c'est très intéressant ! Merci beaucoup Eric !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?Bonjour;y'a t-il une limite d'âge pour intégrer la Police Nationale?Bonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonjour j'ai 46 ans peut-on intégrer la police nationale en qualité de GPX ?Bonsoir, peut on devenir policier à 37 ans , je n'ai pas de diplôme et travaille dans la fonction publique territoriale.Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? Mercij’ai 33ans je suis un homme je n’est pas de diplôme J’aimerais savoir s’il est possible de rentrer dans la police ?Bonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciEst-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Est-ce possible d'intégrer la Police Nationale avec un niveau baccalauréat et dans la tranche d'âge 30 à 35 ans ?Bonjour est il possible d’intégrer la police en ayant +de 40 ans et avec aucun diplômes?juste exp en armée de terre/airJ'ai 31 ans et je dispose d'une BEP service aux personnes est-ce possible d'intégrer la police nationale ?Bonjour, j'ai 41 ans et je voudrais savoir si je peux intégrer la police ?Bonjour, est il possible d'intégrer la police a 32 ans sans diplôme ? (Je suis très sportif: mma, course à pied etc)bonjour je suis une femme de 34 ans sans diplome et je voudrais passer le concour pour devenir policiere