Photo de Bonsoir, peut on devenir policier à 37 ans , je n'ai pas de diplôme et travaille dans la fonction publique territoriale.

Bonsoir, peut on devenir policier à 37 ans , je n'ai pas de diplôme et travaille dans la fonction publique territoriale.

Photo de Orane
Photo de Eric
2 réponses
138 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, octobre 2, 2020

Dernière révision: lundi, octobre 5, 2020

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonjour, Vous trouverez les réponses à votre question sur ce lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#cdt_access Il indique les conditions d'accès à la profession ainsi que les dérogations possibles. Bonne journée.

lundi, octobre 5, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Le décret 2004-1439, modifié en 2019 prévoit: - Article 6 Modifié par Décret n°2019-1073 du 21 octobre 2019 - art. 1 I.-Les gardiens de la paix sont recrutés par trois concours distincts :... 2° Un premier concours interne ouvert aux fonctionnaires et agents de l'Etat, des collectivités territoriales, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale qui, au 1er janvier de l'année du concours, sont âgés de quarante-cinq ans au plus et justifient d'au moins quatre ans de services publics Voici le lien de la loi 86-33: - https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038923474/2019-08-08/ Je vous laisse le soin de vérifier que vous remplissez les conditions selon votre cas. bonne journée.

lundi, octobre 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir, j'ai 30 ans, croyez-vous que je peux essayer de rentrer dans la police, car j'aime bien ce métier. MerciBonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciBjr,je souhaiterais faire partie de la police mais je n’ai pas le bac et j’ai 32 ans.Je suis réserviste gendarme. CdtBonjour j’ai 39 ans,marié et trois enfants mais sans diplôme,je voudrais savoir si c’est possible de devenir policier ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour, j’ai 21ans sans baccalauréat possible devenir officier de police ?Bonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonjour j ai 38 ans puis je avoir une dérogations passer mon concours police? j'ai 5 ans dans l'armée actuellement asvpBonjour est possible de devenir policier à 48 ansBonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ansBonjour, est il possible d'intégrer la police a 32 ans sans diplôme ? (Je suis très sportif: mma, course à pied etc)bonjour je suis une femme de 34 ans sans diplome et je voudrais passer le concour pour devenir policiereBonjour, est-il possible d'intégrer la formation pour devenir policier scientifique après 37 ans? Mercibonjour je vous contact car je suis agent de sécurité ssiap 1 j ai 36 ans et il possible de devenir policier mercibonjour, j'ai 39 ans en fin d'année. Si je souhaite devenir officier de police, dois je passer par GPX?