Photo de Bonjour,le concours de commissaire en interne à 43 ans quand on est issu d'une autre administration ? Est-ce "réaliste"?

Bonjour,le concours de commissaire en interne à 43 ans quand on est issu d'une autre administration ? Est-ce "réaliste"?

Photo de Nicolas
2 réponses
110 vues

Informations supplémentaires

Je suis Inspecteur à la DGCCRF depuis 3 ans (précédemment contrôleur des douanes). A l'issue de mes études, je m'étais présenté aux différents concours externes de la police (officier et commissaire). J'ai toujours souhaité rejoindre cette institution et même si aujourd'hui j'ai intégré une administration dont les missions de contrôle et de régulation sont passionnantes, je ne suis pas totalement épanoui. Cela fait plus de vingt ans et je ne parviens pas à renoncer à cette vocation. Toutefois, je suis tout à fait conscient qu'à mon âge et avec mon parcours de "faux interne", quand bien même je réussirais l'étape des épreuves écrites, j'appréhende la réaction des jurys aux oraux. La préparation d'un tel concours est un parcours ardu, exigeant et qui va demander des sacrifices. Pensez-vous dès lors qu'il est irréaliste de me lancer dans une telle entreprise ? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gab G. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, juin 12, 2019

Dernière révision: jeudi, juin 13, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Gab et merci pour votre question, si vous remplissez les conditions d'accès au concours interne je ne peux que vous conseiller de le tenter. N'hésitez pas à demander des conseils à nos ambassadeurs Abdel B. et Matthieu V. Bonne réussite à vous !!

mercredi, juin 12, 2019

Gab G.

Bonjour Nicolas et merci pour vos encouragements !

jeudi, juin 13, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Bonjour. Lorsque l'on passe le concours interne d'officier, passe t-on également 2 ans en école comme en externe ?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?Bonjour, est-il possible (et réaliste) de viser directement en sortie d'école un poste à l’Étranger (type Ambassades)?Bonjour, j’ai 41 ans, ingénieur et manager.Marié et 2 enfants.Puis je tenter le concours pour devenir commissaire ?Bonjour J'ai 40 ans et 4 enfants Je suis fonctionnaire Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour, jusqu'à quel âge peut-on passer les concours de commissaire et d'officier en interne ?Bonjour, A part enfants à charge et carrière mili, existe-il d'autres dérogations lorsquer l'on a 46 ans ?Bonjour, 47 ans, père de 4 enfants et médecin. Mon rêve est, depuis toujours, de devenir policier. Est réalisable ?Bonjour, passer le concours de technicien à 42 ans est-il envisageable (reconversion professionnelle envisagée)?Peut-on prétendre au concours de commissaire sans avoir travaillé dans la fonction publique auparavant ?La limite d'age est elle reculée à 45 ans pour le concours interne ?