Mon enfant a 17 ans et Veux être gardien de la paix comment doit-il procéder il passera le bac l’année prochaine
1 réponse
56 vues
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, novembre 29, 2020
Dernière révision: lundi, novembre 30, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Votre fils peut s'inscrire dès la classe de terminal et passer les épreuves qui débutent en septembre s'il y a obtenu le BAC.
Les inscriptions pour le concours de gardien de la paix ont lieu entre mai et juillet chaque année à moins imprévu.
Durant cette période, il faut se rendre sur le site devenirpolicier.fr.
Plus d'information sur ce recrutement sur le lien suivant :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
lundi, novembre 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bjr Nicolas je suis très motivé pour devenir gardien de la paix mais mon âge me l interdit y a t il une autre solution ?De gardien de la paix combien d'année d'attente pour intégrer la bacBonjour, qu'est ce que le gardien de la paix ? Que faut-il faire ?Il faut avoir quel âge pour passé le concours de gardien de la paixBonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Je voudrai savoir comment se décompose la scolarité de gardien de la paix ? Merci.Comment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Bonjour Monsieur, ma fille vient d'avoir son bts, elle voudrait passer le concours de gardien de la paix comment faire ?Bonjour, ai-je moins de chance que les autres de devenir gardien de la paix si je n'ai seulement que 18-19 ans ?Bonjour,pour vous quel est le bon âge maxi pour passer le concours de gardien de la paix pour faire une bonne carrière?Bonjours, je vis dans la région Nantaise je voulais savoir comment faire pour passer mon concours de gardien de la paixBonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour, Mathieu 23 ans j’ai un bac pro transport.J’aimerai savoir si avec un bac pro on peut être gardien de la paix?Est-ce que après l’obtention du concours de gardien de la paix je peux le recaler environ 2 ans ensuite aller à l’école