Bjr Nicolas je suis très motivé pour devenir gardien de la paix mais mon âge me l interdit y a t il une autre solution ?
4 réponses
78 vues
Madjid B. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Médical
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Madjid, merci pour votre question. Savez-vous que dans certains cas la limite d'âge peut être repoussée? Faites-vous partie de ces cas ? Je vous conseille de regarder les dérogations existantes sur cette page https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces rubrique "nationalité et âge" puis "dérogations". Vous verrez que, par exemple, le fait d'avoir 3 enfants ou d'avoir élevé seul un enfant permet de reculer la limite d'âge...
N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'informations.
mercredi, novembre 28, 2018
Madjid B.
Merci Nicolas de ta réponse. J'ai lu les dérogations ... Je suis célibataire et sans enfant, de nationalité française. Mon seul problème, si je peux dire, c'est que j ai 44 ans avec parfaite condition physique et très sportif ... C'est bien dommage je trouve, de se limiter à l âge.
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Oui en effet, désolé pour vous. En tout cas, il y a aussi les années d’armée éventuellement, sinon en effet c’est toujours dommage d’écarter des gens motivés...
Bon courage pour la suite
Madjid B.
oui j ai effectué mon service militaire 1 er classe du 1er régiment chasseur ,bon en espérant que cela change pour les profils comme le mien. Merci Nicolas
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je vais passer l'oral de gardien de la paix prochainement, auriez-vous des conseils ?Bonjour, je voudrai devenir gardien de la paix après mon bac pro. C'est difficile de rentrer en bac ?Bonjour, je ne sais pas où aller après mon bac pour passer le concours de gardien de la paix ?Pour l’oral de gardien de la paix il est demandé un cv avec nos motivations. Faut-il faire une lettre de motivation ?Bjr, je passe la dernière étape du concours interne de gardien de la paix. Avez-vous des conseils à me donner ?Bonjour, j’aimerais faire gardien de la paix mais je fais 1m53 et il faut faire1m60 dois-je laisser tomber?Je n'ai pas le BAC, puis-je devenir gardien de la paix?Bonjour, ai-je moins de chance que les autres de devenir gardien de la paix si je n'ai seulement que 18-19 ans ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?j'ai 28 ans et j'aimerai devenir gardien de la paix, je n'ai pas le bac, puis-je postuler quand même ?Bonjour je suis atcuellement en terminale mais j'aimerais etre gardien de la paix que dois-je faire ?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?Bonjour j’ai 38 ans et 2 enfants, j’aimerais devenir gardien de la paix. Que faire ?Bonjour j'ai 36 ans et aucun diplôme le métier de gardien de la paix me tiens a coeur depuis longtemps comment puis-je ?Pour l’oral de gardien de la paix il est demandé un cv avec nos motivations. Faut-il faire une lettre de motivation?