Inscription sélection ADS île de France, mais résidant en outre mer
3 réponses
26 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Je me suis inscrit à la sélection d’ADS en île de France car je souhaite une affectation à Paris, mais je réside sur l’île de La Réunion. J’aimerai savoir si pour passer les épreuves je dois absolument me rendre à Paris ou c’est en fonction de ma Résidence que je serai convoqué merci de votre réponse
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, novembre 17, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 19, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous pouvez effectivement vous inscrire dans une autre région que la votre pour passer une sélection ADS. Par contre, vous aurez à vous déplacer dans cette région à vos frais.
Il existe un recrutement d'ADS ultramarins qui a lieu une fois par an. Ce recrutement permet aux personnes vivant dans les DOM de devenir ADS en métropole. Dans ce cas, les épreuves se déroulent dans votre département. Renseignez vous auprès de l' UPREC local. cliquez sur le lien suivant pour obtenir les coordonnées https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/zone-la-reunion-mayotte
mardi, novembre 17, 2020
Anonyme
Merci de votre réponse, du coup je souhaite annuler mon inscription, que j’ai déjà effectué en ligne car je ne peux pas venir à Paris juste pour passer les épreuves. Je dois contacter le SGAP de Paris ?
mardi, novembre 17, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
oui vous contacter le SGAP de Paris, si vous vous êtes inscrit à une sélection dans cette région.
jeudi, novembre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, pour la sélection d'ADS, peut-on la passer uniquement dans la zone où l'on habite ?Quand s'inscrire la sélection ADS pour la session de septembre 2019 en Île-de-France ?Les candidats ultramarin pour la sélection d'ADS ont-ils un accompagnement?Appartement en tant qu'ADSje vais passer la sélection d'ADS mais est-on obliger de travailler dans la région où l'on est inscrit ?Bonjours , je suis entrain de préparer la sélection ADSBonjour, je souhaite rentrer ADS mais je n'arrive pas a me décider sur quel forme d'ADS choisirBonjour , je suis actuellement ads à paris, c’est possible de passer la sélection d’ADS dans un autre département?Bonsoir les sélections ADS en france ce font tout les an?Bonjour j'aimerais devenir ADS mais j'aurais besoin de savoir si je dois obligatoirement aller en région parisienne ?Bonjour, Habitant hors zone île de France je rentre en CRF ADS en zone île de France ai-je le droit à un tarif sncf ?Habitant dans le Tarn et Garonne je passe les écris ADS à Marseille est ce normal car Cets la zone sud ou c’est une erreChoix de l’affectation ADSHabitant en IDF peut-on faire ADS en province ?bonjour, je suis en terminale et j'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas où et comment me diriger...