Photo de bonjour, je suis en terminale et j'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas où et comment me diriger...

bonjour, je suis en terminale et j'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas où et comment me diriger...

Photo de Alex
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

je suis en terminale BAC PRO SAPAT. J'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas du tout vers où me diriger car sur certain sites il y a des coûts de formation à plusieurs milliers d'euros alors qu'on me dit que l'état prend tout en charge. Alors je suis complètement perdue.. pouvez-vous m'aider ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anissa M. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mars 4, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 4, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, voici le lien pour vous renseigner sur le métier d'adjoint de sécurité : http://www.devenirpolicier.fr/actualites/adjoint-de-securite-un-metier-des-missions

Et voici le lien de la page présentant et détaillant la sélection d'adjoint de sécurité et les différentes épreuves : http://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/adjoint-de-securite

Les formations à plusieurs milliers d'euros dont vous parlez ne sont pas indispensables pour réussir la sélection d'adjoint de sécurité.
Je recommande plutôt d'acheter un livre de préparation au sélection d'adjoint de sécurité. Vous pouvez en trouver sur des sites comme Amazon ou la Fnac.

jeudi, mars 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour pour passer la sélection ADS est-il obligatoire d'avoir le bac ? Car je n'ai qu'un CAP.Bonjour, Après plusieurs tentatives oral à la sélection des ADS. Je souhaite connaître les critères de sélection.Bonjour, je vais bientôt passer l’oral ADS et j’aimerai savoir comment s'y préparer correctement pour réussir ?Bonjour, j’ai réussi ma sélection d’ADS au mois de avril quand va donc être l’entrée en école normalement ?Bonjour, je passe l’oral cadet aujourd’hui mais je veux passer rapidement ADS que faire ? (J’ai mon bac)Bonjour, je suis admise pour être ADS mais j’ai pas de nouvelle depuis des mois. J’attends mon affectation dans l’écoleBonjour, j'aimerais savoir s'il faut apporter des documents après une inscription en ligne aux sélections ADS ? MerciBonjour, ayant réussi la sélection d'ADS en mai,j'aimerais connaitre le délais approximatifs pour l'entre en école.MerciBonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?Bonsoir je voudrais des renseignements pour la sélection ADS vous pouvez répondre à mes demandes svp ?Bonjour,je prépare ma sélection ADS,une fois incorporé pouvons nous choisir notre lieu de stage? merciBonjour, j'ai envoyé lundi dernier le dossier pour devenir ADS et en combien de temps aurais-je une réponse.Bonjour, j’ai passer la sélection ADS l’année dernière, je n’ai pas obtenu, je peux toujours le repasser ?Bonjours , je suis entrain de préparer la sélection ADSBonjour, je souhaite rentrer ADS mais je n'arrive pas a me décider sur quel forme d'ADS choisir