Photo de bonjour, je suis en terminale et j'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas où et comment me diriger...

bonjour, je suis en terminale et j'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas où et comment me diriger...

Photo de Alex
1 réponse
13 vues

Informations supplémentaires

je suis en terminale BAC PRO SAPAT. J'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas du tout vers où me diriger car sur certain sites il y a des coûts de formation à plusieurs milliers d'euros alors qu'on me dit que l'état prend tout en charge. Alors je suis complètement perdue.. pouvez-vous m'aider ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anissa M. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, mars 4, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 4, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, voici le lien pour vous renseigner sur le métier d'adjoint de sécurité : http://www.devenirpolicier.fr/actualites/adjoint-de-securite-un-metier-des-missions

Et voici le lien de la page présentant et détaillant la sélection d'adjoint de sécurité et les différentes épreuves : http://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/adjoint-de-securite

Les formations à plusieurs milliers d'euros dont vous parlez ne sont pas indispensables pour réussir la sélection d'adjoint de sécurité.
Je recommande plutôt d'acheter un livre de préparation au sélection d'adjoint de sécurité. Vous pouvez en trouver sur des sites comme Amazon ou la Fnac.

jeudi, mars 4, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées