Passe le concours GdP affectation national à Paris je dois déménager sous peu, est-il possible de continuer en province
1 réponse
71 vues
Informations supplémentaires
Je suis inscrit au concours en IDF mais je devrais déménager sous peu. Est-il possible de demander à continuer les épreuves du concours en province ou dois-je terminer en IDF puis demander une affectation dans le département espéré en cas de réussite aux épreuves ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, octobre 19, 2020
Dernière révision: mardi, octobre 20, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous vous êtes inscrit sur le concours IDF, vous ne pouvez pas basculer sur les concours Province. C'est précisé dans l'arrêté d'ouverture :(
Les candidats, doivent opter dès l'inscription soit pour le concours externe à affectation nationale ou à affectation régionale Île-de-France, soit pour le premier concours interne à affectation nationale ou à affectation régionale Île-de-France, soit pour le second concours interne à affectation nationale ou à affectation régionale Île-de-France.
Aucune modification du choix ne sera prise en considération après la clôture des inscriptions.
Pour l'affectation, sur le concours IDF, elles seront en IDF. C'est préciser dans les modalités de recrutement,
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041849966/
A bientôt
mardi, octobre 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Je vis à Paris. Je viens de réussir le concours gpx de sept 2018. Je déménage dans le 34. Serais-je incorporée à Nîmes ?Bonjour, en choisissant le concours de gpx à affectation île-de-France peut-on prétendre à un poste en CRS ?J'habite à Paris et souhaiterai être à l'école en province ceci est-il possible ?Bonjour, j’hésite entre l’affectation IDF et Nationale pour GPX, ce n’est pas compliqué de trouver un logement à Paris ?Bonjour, je souhaite passer le concours gpx en idf. Cependant je vis a Lille, dois je forcément déménager ?Bonjour, habitant à Paris je pourrais choisir une affectation en province où je serais obligé d’être affecté sur Paris ?Bonjour je souhaiterai savoir si c'est possible de s'inscrire au concours gpx en attendant sa nationalité française.Bonjour, est-il possible de passer le concours ADS dans une région et d’être affecté à une autre région ? Merci.Bonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?après l'école du concours GDP(ça dépend aussi de nos résultat) mais si on veut être en région parisienne c'est possible?Bonjour, même en choisissant le concours affectation nationale, y'a t'il des chances de finir sur Paris ou en ILD ?Bonjour, Lorsqu'on choisi le concours gpx national, l'affectation avons nous le temps de déménager si on vient de loin.Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de passer le concours (externe) de GdP lors de la formation d'ADSBonjour ! Est il possible de passer du concours à affectation nationale au concours à affectation île de France ?Bonjour, j’ai réussi le concours gpx, je voulais savoir si je serai incorporé dans l’école la plus proche de ma région ?