Photo de Bonjour, où peut-on obtenir les cours de management UV2 Bier-Chef ?

Bonjour, où peut-on obtenir les cours de management UV2 Bier-Chef ?

Photo de Nicolas
1 réponse
1147 vues

Informations supplémentaires

Examen de Brigadier-Chef prévu début 2021

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sandrine P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, octobre 2, 2020

Dernière révision: vendredi, octobre 2, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Sandrine et merci pour votre question, la formation management est obligatoire pour pouvoir passer l'épreuve de l'UV 2, il faut savoir que les cours UV2 management sont surtout des mises en situation à laquelle il faut répondre en se positionnant en tant que chef d'Unité ou de Brigade.
Il s'agit contrairement à certaines épreuves de l'UV1 de répondre avec pertinence et argumentation à la problématique qui vous sera posée lors de l'examen.
Je vous invite à vous rapprocher d'un Centre de Formation proche de votre service (ENP, CRF, etc...) afin que l'on vous communique la méthodologie.
En outre sur le site Intranet de la DCRFPN (Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police Nationale) rubrique formation promotionnelle vous aurez un récapitulatif des points abordés lors de la formation obligatoire management.
Bonne continuation.

vendredi, octobre 2, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j’ai 17 ans je suis en terminale Bac Pro gestion administration et j’aimerais savoir quoi faire après le bac ?Bonjour, comment savoir quels postes sont disponibles en sortie d'école GPX ?Bonjour, j'aimerai savoir si l'OCBC accepte les stagiaires de master 2. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?Bonjour, je suis en vae moniteur éducateur. J'aimerais beaucoup travailler à  la BPM. Quel concours dois-je passer svp?Bonjour Abdel, Je suis bier opj depuis, je n ai qu un bac. Je souhaiterai devenir commissaire . Comment dois je faire ?Bonjour, y a t’il des postes specifiques rqth?je prépare un master 2 par VAE en management. 36 ans , 3 enfants. MerciBonjour je suis en seconde gestion et administration, j'aimerais savoir comment je peux faire une demande de stage ?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, j'aimerais savoir comment être personnel Administratif dans la PN ?Bonjour! Comment se passe la formation d'un adjoint de sécurité après la réussite ? Quelles sont les écoles?Bonjour, comment savoir vers qu’elle métier m’orienter avec un bac+2 ? Vaut il mieux continuer l’école jusque bac+5 ?Bonjour, y’a t’il à  disposition un CV où nous pouvons avoir un descriptif des cours dispensés en école ?Bonjourje suis titulaire d'un baccalauréat,je voudrais savoir comment rentrer dans le secteur administratifbonjour, comment peut-on commencer à  travailler les cours d'ADS avant de rentrer à  l'école ?merciBonjour, j'aimerai savoir comment accéder au concours de technicien de la P.S ? Comment faire après avoir eu le BAC ?