Photo de Bonjour Abdel, Je suis bier opj depuis, je n ai qu un bac. Je souhaiterai devenir commissaire . Comment dois je faire ?

Bonjour Abdel, Je suis bier opj depuis, je n ai qu un bac. Je souhaiterai devenir commissaire . Comment dois je faire ?

1 réponse
30 vues

Informations supplémentaires

J ai bientôt 40 ans , l activité judiciaire me prend beaucoup de temps. Devrais je me mettre en dispo ? M inscrire en 1 ère année de Fac ? Suivre une formation privée ? Je pars de très loin.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, juillet 12, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 27, 2020

Abdel R.

Commissaire de Police, Chef de circonscription.

Bonjour à vous, désolé encore une fois pour le retard de ma réponse due à une activité importante de mon service . Pour répondre à votre question il ne faut pas s'arrêter à une question de diplôme, mais rester motivé et persévérant pour pouvoir réussir . Pour votre information n'oubliez pas qu'il existe en interne des aides et une formation, notamment celle de Clermont-Ferrand. Formation qui vous donnera les clés de la réussite. Si vous utilisez une formation privée pensez, sans faire de publicité à la prépa Sciences Po au concours de commissaire par exemple. Elle est cependant payante. Et enfin à mon sens pas besoin de vous mettre en dispo, utilisez vos droits à formation comme les ex DIF et encore une fois pas besoin de refaire une première année de fac, qui ne sera pas en adéquation avec ce qui est recherché aux épreuves. Bon courage à vous et je vous souhaite réussite.

lundi, juillet 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bier opj en activité en unité judiciaire, j envisage de devenir, comme toi, lieutenant de police.Brigadier et opj, mon rêve est de devenir lieutenant. N ayant que le bac comme diplôme, que dois je faire?Bonjour, y a t'il possibilité de devenir commissaire sans avoir un bac +3 ??Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour j’ai 17 ans je suis en terminale Bac Pro gestion administration et j’aimerais savoir quoi faire après le bac ?Bonjour j'ai obtenu mon bts cette année et je voulais savoir comment passer officier s'il vous plait merci ?Bonjour Commissaire, bier de police, je recherche des conseils pour le prochain concours d'officier que je vais passerBonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Bonjour j’ai 17 ans et je vais passer mon bac j’aimerais être policier nationale j’aimerai savoir comment je faitBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, je voudrais savoir comment être policier à la btc s'il vous plaît ?Bonjourje suis titulaire d'un baccalauréat,je voudrais savoir comment rentrer dans le secteur administratifBonjour j'ai 16 ans et je voudrais savoir comment faire pour intégrer la BAC ?Bonjour, Je voudrais intégrer la BAC, avec un bac ou le niveau bac, pourriez-vous me dire quelles démarches faire? MerciBonjour, j’ai un bac+2 et je peux prétendre (apparemment) à travailler en police scientifique. Comment faire?