J'ai une question un peu technique pour le concours. Sur 1 scène d'infra, peut on prélever une trace si l'opj s'y oppose
1 réponse
19 vues
Informations supplémentaires
Sur une scene d'infraction, on trouve une trace de sang par exemple et on veut la prélever. Est ce que l'OPJ peut nous dire de pas le faire et que pouvons nous faire dans cette situation? Pour info, je passe l'oral du concours d'ASPTS
Laurent P. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Médical
Date: lundi, septembre 21, 2020
Dernière révision: vendredi, octobre 9, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Laurent,
J'espère que je ne réponds pas trop tard!!
Sur la scène, c'est vous l'expert.
Si vous voulez prélever quelque chose qui vous semble pertinent vous le faites. Évidemment l'opj peut donner son avis mais pas s'y opposer. Prélevez quand même et ce sera à lui de décider la suite qu'il veut donner au scellé.
Par contre, l'opj peut vous demander un prélèvement qui pour vous ne vous semble pas pertinent mais lui estime que si.
A ce moment là, il vous faudra faire ce prélèvement.
vendredi, octobre 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.Question sur l’oral du concours asptsquestion sur concours gpxBonjour , peut on être repêché pour le concours ADS? Merci d’avanceBonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpBonjour, Je souhaiterais savoir si une myopie de plus -3 peut poser problème à la validation du concours de GPX ?Bonjour, je suis intéressé par la PJ pour l'investigation et l'implication. Puis-je y accéder via concours d'OPJ?Bonjour, si je deviens Aspts, est ce que je pourrais un jour prétendre au concours d'opj ? MerciBonsoir, plusieurs interrogations me vienne à l’esprit je souhaiterais en savoir plus...processus, concours, contraintesBonsoir, je souhaites abandonné mes études pour la policer cela pourrait porter préjudice aux épreuves ? concours adsQuels conseils pouvez vous me donner pour réussir le concours d'OP et rejoindre les métiers de l'investigation ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?tromper lors de mon choix d'affectation au concours gpx,aujourdhui, la réussite mais existe t-il un moyen de rectifier ?Bonjour, ppetit question au sujet du choix de concours.Bonjour, je prépare actuellement le concours TPS région Est. J'ai une question concernant l'affectation post concours