Photo de tromper lors de mon choix d'affectation au concours gpx,aujourdhui, la réussite mais existe t-il un moyen de rectifier ?

tromper lors de mon choix d'affectation au concours gpx,aujourdhui, la réussite mais existe t-il un moyen de rectifier ?

Photo de Nicolas
4 réponses
209 vues

Informations supplémentaires

bonjour, lors de mon inscription au concours GPX je me suis rendu compte que je m'étais trompé dans le choix de l'affectation, aujourd'hui après avoir reçus le précieux sésame que j'ai tant attendu, je me demande si il n'existe pas un moyen pour changer l'affection ? peut être échangé l'affectation avec quelqu'un qui aurait réussi mais qui se serait aussi trompé ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: vendredi, mai 21, 2021

Dernière révision: mardi, mai 25, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Anthony pouvez-vous préciser le concours que vous avez réussi svp ? Si je comprends vous avez réussi le concours à affectation IDF ou le concours à affectation nationale et vous souhaitez changer? merci

samedi, mai 22, 2021

Anthony K.

Bonjour Nicolas, j’ai passé et j’ai réussi le concours affectation Île-de-France mais je voulais passer celui affectation nationale je me suis juste trompé lors de l’inscription et je voulais savoir aujourd’hui s’il était possible de modifier cela , ou alors si une fois à l’école il y a une différence entre les deux concours ?

mardi, mai 25, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Anthony, Ces deux concours sont en effet différents. Vous serez affectés en Ile-de-France. Si ce choix ne vous convient pas, vous pourrez soit faire une demande de mutation après 8 ans de service ou vous démissionner maintenant et repasser le concours avec une affectation nationale cette fois.

mardi, mai 25, 2021

Anthony K.

D’accord pas de problème j’irai en Île-de-France alors , je vous remercie pour vos informations :)

mardi, mai 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement le concours de gpx, est ce nous qui choisissons l'école après les épreuves ?Bonjour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le concours (contenu, méthode pour réviser, erreur à ne pas commettre) ?J'ai eu le concours interne gpx. Si je mets fin à mon contrat d'ads, ma réussite au concours reste-t'elle acquise ?Bonjour, Je souhaiterais savoir si une myopie de plus -3 peut poser problème à la validation du concours de GPX ?Bonjour, est ce que je peux passer le concours gpx et ads en même temps?Bonsoir j'ai réussi le concours gpx mais j'ai appris que j'étais enceinte un report serait-il possible par la suite?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?est-ce que le fait de valider le sport au concours GPX nous permet d'aller directement à l'oral ?Actuellement dans la FPT(cat C), quelles solutions de " détachement" choisir dans le cadre de la réussite du concours?Bonjour je souhaite m'inscrire au prochain concours de gpx il y a t il eu des changements pour l'épreuve écrite ? MerciUn Gpx révoqué peut-il légalement repasser le concours ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?est t il possible de choisir son affectation après réussite au concours ?Bonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.Après réussite du concours pouvons nous décliner l'affectation et repasser le concours pour une meilleure affectation ?