Photo de Bonjour, pour l’échelle, pour les femmes en suspension quelle est la hauteur minimale du barreau à saisir ? Merci

Bonjour, pour l’échelle, pour les femmes en suspension quelle est la hauteur minimale du barreau à saisir ? Merci

Photo de Eric
5 réponses
226 vues

Informations supplémentaires

Concours Gardien de la Paix 2020 Échelle horizontale, suspension parcours femme

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adélaïde F. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Médical

Date: mercredi, septembre 16, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Adélaïde,
Pour le passage de l'échelle horizontale, elle reste la même pour tous les candidats(es).
Hauteur : 2,30 m ; longueur : 4 m ; largeur : 70 cm ; distance entre les
barreaux : 0,50 m.

Plus d'informations dans la rubrique "Épreuves/annale" puis "pré-admission" et "voir plus", descriptif des épreuves sportives du lien suivant :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale

Bonne continuation.

jeudi, septembre 17, 2020

Adélaïde F.

Merci, mais y aurait-il un barreau intermédiaire pour nous aider à saisir la première barre ? Car je n’arrive pas à saisir la première barre à 2m30 ..

Chris N.

Je me permets de te répondre, pour avoir passé le sport l'année dernière. Il y a bien un barreau intermédiaire qu'il est d'ailleurs obligatoire de monter (même pour les plus grands), avant de saisir l'échelle.
Concernant ma session, de ce que j'ai vu à l'échauffement, tout le monde même les plus petit(e)s, attrapaient ce barreau sans problème.

Bon courage à toi pour le concours!

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Chris,
merci pour la précision.

Adélaïde F.

Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassurée ☺️

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant le parcours d'habileté motrice, notamment sur le franchissement de barrières, peut-on monter dessus?Bonjour, concernant le parcours d'habileté motrice, notamment sur le franchissement de barrières, peut-on monter dessus?Bonjour. Il y a t'il une taille minimum pour intégrer la brigade équestre?Bonjour. Est qu’il y a une taille minimum pour intégrer la brigade équestre? MComment fait on si nous n’arrivons pas à atteindre le premier barreau de l’échelle horizontale? (2m30)Bonjour,je vais avoir l'oral, quel tenue ? Pour une fille cheveux attacher talons un peu avec hauteur mais gros talons.Bonjour, y a-t-il une taille réglementaire pour les femmes pour s'engager dans la Police Nationale en tant que GPX ?Bonjour, Avez-vous des conseils pour le passage de l'échelle ? MerciBonjour, pour l'échelle, est ce qu'il y a une marche pour atteindre le premier barreau, étant donné que je mesuBonjour, je me demandais si il y avait une barre d’aide pour l’échelle horizontale car je suis petite ?Bonjour, je souhaite devenir CRS et je suis une femme. Un critère de taille est-il imposé pour les femmes? Cordialement.Bonjour, je voudrais savoir si il y a une taille minimum pour entrer dans la police en tant que femme ? Merci !Bonjour.j'ai vu passer une question concernant le luc leger barème féminin mais il date.quel palier pour les filles ?Bonjour , concernant l épreuve sportive du PHM la suspension pour les femmes est bien de 15secondes ? Bien cordialementBonjour! Je suis une femme et je fais 1m50 malgré qu’il n’y est plus de restrictions de taille ai je ma chance?