Photo de Bonjour, pour l’échelle, pour les femmes en suspension quelle est la hauteur minimale du barreau à saisir ? Merci

Bonjour, pour l’échelle, pour les femmes en suspension quelle est la hauteur minimale du barreau à saisir ? Merci

Photo de Eric
5 réponses
225 vues

Informations supplémentaires

Concours Gardien de la Paix 2020 Échelle horizontale, suspension parcours femme

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adélaïde F. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Médical

Date: mercredi, septembre 16, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 17, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Adélaïde, Pour le passage de l'échelle horizontale, elle reste la même pour tous les candidats(es). Hauteur : 2,30 m ; longueur : 4 m ; largeur : 70 cm ; distance entre les barreaux : 0,50 m. Plus d'informations dans la rubrique "Épreuves/annale" puis "pré-admission" et "voir plus", descriptif des épreuves sportives du lien suivant : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale Bonne continuation.

jeudi, septembre 17, 2020

Adélaïde F.

Merci, mais y aurait-il un barreau intermédiaire pour nous aider à saisir la première barre ? Car je n’arrive pas à saisir la première barre à 2m30 ..

Chris N.

Je me permets de te répondre, pour avoir passé le sport l'année dernière. Il y a bien un barreau intermédiaire qu'il est d'ailleurs obligatoire de monter (même pour les plus grands), avant de saisir l'échelle. Concernant ma session, de ce que j'ai vu à l'échauffement, tout le monde même les plus petit(e)s, attrapaient ce barreau sans problème. Bon courage à toi pour le concours!

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Chris, merci pour la précision.

Adélaïde F.

Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassurée ☺️

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, concernant le parcours d'habileté motrice, notamment sur le franchissement de barrières, peut-on monter dessus?Bonjour. Il y a t'il une taille minimum pour intégrer la brigade équestre?Bonjour. Est qu’il y a une taille minimum pour intégrer la brigade équestre? MComment fait on si nous n’arrivons pas à atteindre le premier barreau de l’échelle horizontale? (2m30)Bonjour,je vais avoir l'oral, quel tenue ? Pour une fille cheveux attacher talons un peu avec hauteur mais gros talons.Bonjour, y a-t-il une taille réglementaire pour les femmes pour s'engager dans la Police Nationale en tant que GPX ?Bonjour, Avez-vous des conseils pour le passage de l'échelle ? MerciBonjour, pour l'échelle, est ce qu'il y a une marche pour atteindre le premier barreau, étant donné que je mesuBonjour, je me demandais si il y avait une barre d’aide pour l’échelle horizontale car je suis petite ?Bonjour, je souhaite devenir CRS et je suis une femme. Un critère de taille est-il imposé pour les femmes? Cordialement.Bonjour, je voudrais savoir si il y a une taille minimum pour entrer dans la police en tant que femme ? Merci !Bonjour.j'ai vu passer une question concernant le luc leger barème féminin mais il date.quel palier pour les filles ?Bonjour , concernant l épreuve sportive du PHM la suspension pour les femmes est bien de 15secondes ? Bien cordialementBonjour! Je suis une femme et je fais 1m50 malgré qu’il n’y est plus de restrictions de taille ai je ma chance?Bonjour, Je souhaite savoir la dérogation d'âge pour les personnes qui ont plus de 2 enfants. Et La taille minimal?Merci