Bonjour, pour l’échelle, pour les femmes en suspension quelle est la hauteur minimale du barreau à saisir ? Merci
Informations supplémentaires
Concours Gardien de la Paix 2020 Échelle horizontale, suspension parcours femme
Adélaïde F. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Médical
Date: mercredi, septembre 16, 2020
Dernière révision: jeudi, septembre 17, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Adélaïde,
Pour le passage de l'échelle horizontale, elle reste la même pour tous les candidats(es).
Hauteur : 2,30 m ; longueur : 4 m ; largeur : 70 cm ; distance entre les
barreaux : 0,50 m.
Plus d'informations dans la rubrique "Épreuves/annale" puis "pré-admission" et "voir plus", descriptif des épreuves sportives du lien suivant :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix#epreuve_annale
Bonne continuation.
jeudi, septembre 17, 2020
Adélaïde F.
Merci, mais y aurait-il un barreau intermédiaire pour nous aider à saisir la première barre ? Car je n’arrive pas à saisir la première barre à 2m30 ..
Chris N.
Je me permets de te répondre, pour avoir passé le sport l'année dernière. Il y a bien un barreau intermédiaire qu'il est d'ailleurs obligatoire de monter (même pour les plus grands), avant de saisir l'échelle.
Concernant ma session, de ce que j'ai vu à l'échauffement, tout le monde même les plus petit(e)s, attrapaient ce barreau sans problème.
Bon courage à toi pour le concours!
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Chris,
merci pour la précision.
Adélaïde F.
Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassurée âºï¸
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.