Bonjour, quel conseils donneriez-vous pour se préparer aux épreuves ?
4 réponses
14 vues
Ophélie T. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Ophélie,
Concernant les épreuves écrites il vous faut bien rester alerte sur l'actualité générale, bien reprendre les annales des épreuves précédentes, et être attentive à la méthodologie, c'est à dire ce qu'on attend de vous sur le cas pratique. Soigner l'orthographe, la présentation et la syntaxe vous feront faire la différence, c'est certain.
La réussite au sport passe par une bonne connaissance des épreuves également, n'hésiter pas à visionner la vidéo explicative du parcours d'obstacle en gymnase. Concernant le Luc Léger je vous conseille de pratiquer régulièrement la course à pied, que ce soit par des séances de fractionné ou de fond.
L'oral repose sur une bonne gestion du stress, la capacité à bien savoir se présenter, connaître le fonctionnement général de l'institution et savoir vous y projeter à minima en dévoilant vos envies (plan de carrière / motivations). Vous pouvez vous y préparer seule ou avec l'aide d'un tiers pour répeter avant le Jour J.
Ma réponse est générale, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
mercredi, juin 23, 2021
Ophélie T.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, j'avais plus de crainte au niveau des épreuves écrites. Je vais m'entraîner et mettre en pratique vos conseils. Merci
mercredi, juin 23, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Avec plaisir, je vous encourage en dehors de ce live à rechercher sur Objectif Police les topics déjà existants sur les conseils de préparation au concours, il y en a déjà beaucoup. Bonne préparation :)
mercredi, juin 23, 2021
Ophélie T.
Merci beaucoup ! Je vais aller voir :)
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels seraient vos conseils pour une bonne préparation au concours et a l'arrivée en école ?Bonjour, Pourriez-vous me donner quelques conseils pour une préparation efficace ?Bonjour, je souhaiterais savoir quelle type de préparation conseilleriez-vous pour me préparer au test de PHM?Comment se preparer correctement aux nouvelles épreuves écrites ? MerciPour les épreuves écrits, quel conseil me donnez vous et quel sont les cours à réviser?Bonjour, auriez-vous des conseils pour réussir les épreuves sportives notamment l'échelle ? MerciBonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Bonjour, quels conseils donneriez vous pour bien préparer (et réussir) l'oral d'ASPTS? Merci par avanceConseils pour épreuve sportive?Quel conseil pour bien réussir les épreuves écrites ?Bonjours ! Quels sont vos conseils pour l'épreuve écrite ? Je suis une préparation sur Prepacademy est-ce utileBonjour, auriez-vous des conseils concernant les épreuves écrites ?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? Merci