Photo de Bonjour, quel conseils donneriez-vous pour se préparer aux épreuves ?

Bonjour, quel conseils donneriez-vous pour se préparer aux épreuves ?

Photo de Simon
4 réponses
14 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ophélie T. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions  à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 23, 2021

Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Ophélie, Concernant les épreuves écrites il vous faut bien rester alerte sur l'actualité générale, bien reprendre les annales des épreuves précédentes, et être attentive à la méthodologie, c'est à dire ce qu'on attend de vous sur le cas pratique. Soigner l'orthographe, la présentation et la syntaxe vous feront faire la différence, c'est certain. La réussite au sport passe par une bonne connaissance des épreuves également, n'hésiter pas à visionner la vidéo explicative du parcours d'obstacle en gymnase. Concernant le Luc Léger je vous conseille de pratiquer régulièrement la course à pied, que ce soit par des séances de fractionné ou de fond. L'oral repose sur une bonne gestion du stress, la capacité à bien savoir se présenter, connaître le fonctionnement général de l'institution et savoir vous y projeter à minima en dévoilant vos envies (plan de carrière / motivations). Vous pouvez vous y préparer seule ou avec l'aide d'un tiers pour répeter avant le Jour J. Ma réponse est générale, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.

mercredi, juin 23, 2021

Ophélie T.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, j'avais plus de crainte au niveau des épreuves écrites. Je vais m'entraîner et mettre en pratique vos conseils. Merci

mercredi, juin 23, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Avec plaisir, je vous encourage en dehors de ce live à rechercher sur Objectif Police les topics déjà existants sur les conseils de préparation au concours, il y en a déjà beaucoup. Bonne préparation :)

mercredi, juin 23, 2021

Ophélie T.

Merci beaucoup ! Je vais aller voir :)

mercredi, juin 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?