Photo de Bonjour, j'ai passé les 3 épreuves du concours de gardien de la paix, j'ai mon enquête de moralité après?Est-ce normal ?

Bonjour, j'ai passé les 3 épreuves du concours de gardien de la paix, j'ai mon enquête de moralité après?Est-ce normal ?

Photo de Pierre
3 réponses
964 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Statut de candidature

Date: mardi, juillet 28, 2020

Dernière révision: jeudi, juillet 30, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Oui, le fait que l'enquête de moralité se fasse après vos épreuves est normal. N'hésitez pas à apporter un complément si je n'ai pas exactement répondu à votre interrogation. Bonne journée

mercredi, juillet 29, 2020

Romain P.

Ah, d'accord ça me rassure merci, et j'ai lu sur internet que l'on pouvait nous poser des questions sur notre parcour scolaire, motivations. Avons nous aussi des questions aussi sur l'actualité, la police comme pour l'oral ? Merci par avance de votre réponse bonne soirée à vous.

mercredi, juillet 29, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour, Rassurez-vous, vous n'êtes pas évalué sur vos connaissances. C'est une vérification administrative de votre situation (filiation, passif, engagement, moralité, etc). Répondez simplement au fonctionnaire que vous rencontrerez. Il n'y a pas à se "préparer", juste à être sincère. Bonne journée

jeudi, juillet 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis ancien militaire sans le bac, puis-je prétendre au concours gardien de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix alors que j'ai été par le passé membre du jury pour ce concours ?J'ai réussi à la sélection d'ADS mais je n'ai pas eu d'enquête de moralité, est-ce normal?Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours externe de gardien de la paix. Est-il toujours suspendu ?Pour l'enquête de moralité. Est-il normal que je sois convoqué pour un entretient ?Bonjour je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour le concours de gardien de la paix, est-ce normal ?bonjour à ce jour je n’ai toujours pas reçu de convocation pour le concours de gardien de la paix je dois m’inquiéter?Bonjour, étant enceinte de 3mois, pourrais je demander une dispense pour les épreuves sportives de gardien de la paix ?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Bonjour/Bonsoir. Je suis GAV et j'aimerai savoir si on avait accès au concours gardien de la paix?Je n'ai toujours pas reçu mes convocations orales au concours de Gardien de La Paix est-ce normal ?Bonjour, j’ai passé mon concours de gardien de la paix au niveau sportif mais toujours pas de réponse ? Normal ?Bonjour, si je suis gardien de la paix puis je avec le concours externe basculer officier quand je le souhaite ?Je m'inquiète concernant les épreuves sportives du concours de gardien de la paix. Est-ce un niveau très élevé?Bonjour j’ai passé mon enquête de moralité au mois d’avril depuis aucune nouvelle est-ce normale ?