Bonjour, j’ai poser ma question dans l’onglet détails.
1 réponse
481 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, en étant Gardien de la paix avons nous le droit de patrouiller en uniforme ou en civil avec notre voiture personnel, en étant hors service avec d’autres policiers ya t’il une réglementation? 2ème question: en étant policier avons nous le droit d’équiper notre véhicule personnel d’un gyrophare?
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Général
Date: mercredi, février 26, 2020
Dernière révision: lundi, mars 9, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour, merci pour vos questions.
Pour la première : non, vous n'avez pas le droit de patrouiller sur votre temps personnel en uniforme ou en civil avec votre véhicule personnel. En revanche, un policier hors service a le devoir d'intervenir pour apporter son aide lorsqu'une personne est en danger ou en cas de trouble à l'ordre public.
Pour votre deuxième question : un policier n'a pas le droit d'équiper son véhicule personnel d'un gyrophare. L'utilisation de moyens sonores et lumineux est possible dans l'exercice des fonctions, et non pas à titre privé.
Bonne soirée à vous.
lundi, mars 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai plusieurs questions sur le recrutement, je vous les développe dans l'onglet "détails" merci d'avanceBonjour Aurelie, J'ai une question auquel je ne trouve pas vraiment de réponse et peut être vous pourrez m'aider.Questions portant sur les tatouages. Je détaille ma question dans l'onglet détail. Merci à vous.Bonjour, question portant sur les tatouages. je détaille ma question dans l'onglet détail. Merci d'avance.bonjour je souhaiterais des informationsBonjour je souhaite avoir des informationsBonjour j'aimerais vous poser quelques questions ?Puis-je avoir une réponse à ma question un peu plus haut ? :)Bonjour, j’ai poser ma question dans l’autre onglet, faute de place, cordialement.bonjour j’ai poser ma question dans l’autre ongletBonjour, j'aurai des questions a posé sur le métier, ta routine au travail ect..Bonjour, question sur l’agrémentj ai posé une question liée à un fait précis mais la réponse n a pu m être donnée par ce biais En tous cas FÉLICITATIONSBonjour, J'aimerais avoir quelques informationsBonsoir j’aimerais savoir si je peut vous demander quelque petite chose