Photo de Je suis sans diplôme mais j'ai une expérience professionnelle, puis-je postuler pour être GPX ?

Je suis sans diplôme mais j'ai une expérience professionnelle, puis-je postuler pour être GPX ?

Photo de Eric
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Éric ! J'ai pu intégrer trois écoles (42, IFSA et MJM Graphique Design) mais je n'ai pas voulu continuer par manque de challenges et donc j'ai préféré apprendre en autodidacte. En parallèle j'ai eu des expériences professionnelles variées mais pas dans le domaine de la sécurité. Le sujet de l'insécurité me tenant vraiment à cœur j'ai voulu créer une start-up pour réduire le sentiment d'insécurité. En échangeant avec des directeurs de police début 2021, le sujet semblait très politique et compliqué. J'ai donc mis le projet de côté en avril et je souhaite donc être GPX pour continuer dans cette voix. Étant sans diplôme, puis-je postuler pour être GPX en 2021 ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ménétrier K. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mai 6, 2021

Dernière révision: vendredi, mai 7, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Ménétrier,

une expérience dans un domaine de la sécurité est obligatoire si vous n'avez pas de diplôme et que vous souhaitez passer le concours de gardien de la paix.

Si vous avez moins de 30 ans, vous pouvez postuler comme adjoint de sécurité puis passer le concours qui vous intéresse au bout de 12 mois d’expériences déjà.

vendredi, mai 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Est ce qu'il vaut mieux faire des études ou non avant de passer le concours GPX ?Bonjour, avoir le diplôme doctorat peut-il être un inconvénient pendant la phase d’admission du concours GPX?Recrutement GPX pour diplômés avec expérience professionnelle.Ayant le concours de GPX, j'aimerais passer le concours en interne de commissaire. niveau min d'études requis?Sans diplôme, est t-il possible de passer le concours et d'avoir une chance d'intégrer les GPX? J'ai 5 ans de sécu privéN'ayan Aucun diplôme,j'ai pu passer le concours de GPX l'écrit et le sport, je suis convoqué à l'oral, ca peut jouer ?Bonjour, avoir des diplômes (bac+3,+5,+8) peut il être un frein au recrutement GPX ?Bonjour, est-ce que le fait d'avoir peu d'expériences professionnelles peut poser un problème pour le concours de GPX ?GPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?Bonjours, j'ai réussi le concours de GPx et j'aimerais avoir des cours pour commencer à les travailler, est-ce possible?Bonjour, peut on devenir ads puis gpx sans aucun diplôme ?Bonjour,puis je prétendre au concours gpx externe, en optenant mon diplôme de niveau 4, pendant le recrutement ? MerciBonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéebonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?