Photo de Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours externe de gardien de la paix. Merci.

Bonjour, j'aimerais avoir des conseils pour la préparation au concours externe de gardien de la paix. Merci.

Photo de Orane
1 réponse
116 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais me préparer pour le concours externe de gardien de la paix, j'aimerais avoir des conseils. Est-il préférable de payer des cours pour la préparation au concours ou les révisions seuls de son côté peuvent aussi être efficace ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, août 26, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 7, 2020

Photo de Orane M.

Orane M.

Gardienne de la Paix - CRS NG

Bonsoir, Je vous conseillerais d'acheter des annales de révisions pour la préparation au concours GPX reprenant toutes les épreuves. Ces bouquins sont très complets et vous aideront à réussir le concours. Bien réviser, faire des exercices régulièrement, lire des livres (pour apprendre du vocabulaire et être plus attentif aux fautes), regarder les informations tous les jours... Et en parallèle : faire du sport, notamment de la course à pied. Car si vous obtenez l'écrit, le sport va s'enchaîner rapidement derrière. Pour répondre à votre question sur le mode de révisions à adopter : tout dépend des personnes. Selon votre niveau scolaire, vos occupations, si vous avez des facilités pour apprendre/réviser seul, les anales suffiront à vous aider à obtenir l'écrit du concours. Si par ailleurs, les études ne sont pas quelque chose d'aisé pour vous, que vous avez besoin d'un professeur pour apprendre, il existe des formations aux concours GPX, payantes et les cours sont dispensés en général dans une université. Petit plus : il existe dans des commissariats (surtout dans les petits commissariats), des GPX stagiaires fraîchement affecté ou des ADS ayants réussis le concours et en attente d'incorporation qui ont peut-être gardé des anales, des brouillons, des documents, qui pourraient vous servir dans vos révisions. Je vous conseillerais de vous présenter à l'accueil d'un commissariat et de demander, ça ne coûte rien d'essayer, et même s'ils n'ont rien à vous donner de matériel, ils vous donneront d'autres conseils utiles et vous pourrez échanger avec eux. Bonne soirée.

lundi, septembre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées