Bonjour, je suis notaire, et je souhaite savoir si une équivalence permet d'accéder à la fonction de commissaire.
1 réponse
124 vues
Informations supplémentaires
Je suis diplômé notaire (bac +8) , chef d'entreprise de 10 salariés, et je pense que j'ai raté ma vocation
Vi U. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juin 3, 2020
Dernière révision: lundi, juin 8, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Vi,
Il faut être titulaire au minimum d'un BAC+5, d'un master 2 ou équivalent pour postuler au concours externe de commissaire en plus des autres conditions :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/commissaire-de-police
Bonne continuation.
lundi, juin 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite savoir les modalités de recrutement pour devenir agent administratif du ministère de l'intérieur.Bonjour, y a t'il possibilité de devenir commissaire sans avoir un bac +3 ??Bonjour, actuellement Réserviste ( ... ) je voudrais savoir si le SIGYCOP est le même que dans l'AdT? Merci d'avanceBonjour je voulais savoir si un officier peux faire beaucoup de terrain au profit du bureauBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour monsieur le commissaire,mes respects. J’aimerais entrer comme réserviste dans la police pour apporter mon aide àJe vais passer le concours de commissaire et me pose la question de l'hébergement.Bonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, j'ai vu qu'un commissaire reste 4ans dans le même commissariat avant de changerBonjour, est-il possible de devenir commissaire en cas de correction plus forte que +3 aux 2 yeux? Merci!Bonjour, déjà fonctionnaire territorial. j'aimerais savoir ce qui existe comme postes en administration svpBonjour, je recherche en vain les différents services au sein d’un commissariat. Pouvez-vous m’aider ? MerciBonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.