Photo de Bonjour, je souhaite savoir  les modalités de recrutement pour devenir agent administratif du ministère de l'intérieur.

Bonjour, je souhaite savoir les modalités de recrutement pour devenir agent administratif du ministère de l'intérieur.

Photo de Stéphanie
2 réponses
60 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Magus Y. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, novembre 23, 2018

Dernière révision: lundi, janvier 7, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Magus, C'est le ministère de l'Intérieur qui recrute pour la filière administrative. Il s'agit d'effectuer des tâches administratives (de bureau). Vous pouvez consulter le site https://www.interieur.gouv.fr/ pour avoir des renseignements complémentaires. Bon courage.

lundi, novembre 26, 2018

Mon Bonhomme C.

Je vais prendre mon exemple étant donné que je suis dans un emploi technique a mon avis c'est pareil pour les administratifs. Plusieurs etape au recrutement:, dépôt du dossier, test(pour ma part c'était 4 heures de pratique), entretien avec le jury et visite médicale

lundi, janvier 7, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelle type de recrutement pour les adjoints technique principaux du ministère de l'intérieurBonjour, j'aimerais savoir auprès de qui je peux me tourner pour postuler à un stage au sein de la préfecture de police?Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonsoir je voudrais savoir comment faire pour travailler à l'accueil au sein d'un commissariat de police nationaleBonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour j'aimerais savoir comment devenir Policier à la Brigade d'intervention de la DOPC.Bonjour Monsieur êtes vous recruteur pour le ministère de l’intérieur ? Je suis médecin et intéressé par vos activitésBonjour, je voudrais savoir comment vos recrutements au sein de la police Nationale se passent.Bonjour, déjà fonctionnaire territorial. j'aimerais savoir ce qui existe comme postes en administration svpBonjourje suis titulaire d'un baccalauréat,je voudrais savoir comment rentrer dans le secteur administratifBonjour, je passe actuellement mon concours de policier adjoint, et j'aimerais avoir plus d'informations sur l'oral ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??Bonjour.je suis non fonctionnaire et reserviste gendarmerie. Puis je passer le concours pour la PM en interne? Crd