Bonjour, devenir police montée est ce difficile à envisager en début de carrière ?
1 réponse
333 vues
Informations supplémentaires
J'ai toujours rêver de m'engager dans cette voie car j'aime les chevaux et l'équitation et rentrer dans la police m'intéresse également... Cependant on m'a bien fait comprendre que devenir police montée c'était des places chères et que rien n'est garanti quand on rentre dans la police qu'on y parvienne un jour...
Deborah E. a posé une question à Franck M.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour Deborah,
Effectivement, il y a peu de places lors des sélections mais il ne faut pas se décourager. Même si on n'est pas pris la première fois, si c'est ce que vous désirez, vous y arriverez tôt ou tard.
Il vous faudra attendre 2 ans après titularisation pour pouvoir commencer à postuler dans les unités équestres.
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est il possible d'envisager un changement de carrière pour rejoindre la police dans votre branche?Bonjour peut on devenir policier sans diplôme ?Je souhaite intégrer la police après mon bac. Cela est-il gênant pour l’évolution de la carrière ?Bonjour jerome 45 ans est-il envisageable de commencer une carrière dans la police ?Y a t-il des difficultés pour exercer le poste d'Officier de police sans expérience de GPx au préalable ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?@steffi Bonjour, Est ce difficile pour une féminine d'intégrer la police Nationale et y faire carrière ?Bonjour, est-ce que rentrer en police secours, nous permet d’avoir le métier qui nous confronte le plus au terrain?Bonjour, j’aimerais savoir quelle évolution de carrière était-il possible quand on en police secours ? MerciEtre policier dans la brigade anti criminalité est ce difficile ?Est-ce un problème si je veux être policière depuis quelques temps sans pour autant que ce soit une vocation ?Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?Bonjour, est ce qu'on peut vite évoluer en grade dans la police ?Est-ce que le métier de policier va évoluer ?Bonjour, j'aimerais savoir, l'ecole de police est elle vraiment difficile ?