Bjr je voulais savoir si à chaque quest d’un cas prat il faut citer les docs et donc rép en fonction de ce qui est écrit
1 réponse
93 vues
Informations supplémentaires
Doit-on répondre et ensuite citer les documents pour chaque question du cas ou certaines questions n’ont pas besoin d’être citées ou doit-on répondre en fonction de ce qu’il y a dans le document oui répondre et citer ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de candidature
Date: dimanche, mai 24, 2020
Dernière révision: mercredi, mai 27, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci de votre question
Avez-vous lu la fiche méthodologique liée aux cas pratique ?
elle se trouve sur cette page: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Gardien-de-la-paix/Outils-pedago/Methodologie-resolution-cas-pratique-pdf-239-ko
Vous y trouverez des exemples et la méthodologie à suivre.
Je vous souhaite une bonne réussite.
mercredi, mai 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Cadet :Après la visite médicale quand sait on sur quelle liste on se trouve? Et y a t il bcpde pers en complémentaire ?Bonjour, seriez-vous me dire comment répondre à un ou plusieurs cas pratique ?Bonjour, serait il possible de corriger mes écrits de cas pratiques? Je passe le concours en septembreBonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Lors du concours écrit (cas pratiques) faut-il faire un paragraphe par question, ou répondre à plusieurs dans le même ?Bonjour, j'avais une question concernant l'écrit. Comment peut on se préparé tout seul, peut on trouver des annA l'écrit, faut-il recopier en entier le texte de loi qui nous intéresse ou simplement citer son nom en le soulignant ?Bonjour, je souhaiterais obtenir tout ouvrage, toutes informations pouvant aider à la rédaction de cas pratique (plan).Bonjour Cécilia,je vous écris car je n'arrive pas à savoir si dez documents sont autorisés pour l'épreuve de droit pénalBonjours brigadier, c'est au sujet d'un cas pratique .. le cas 2.. alors j'aimerais vous faire part de ma reponseBonjours c'étais au sujet du cas pratique 2 .. j'aimerais avoir un avis professionel sur la reponse que j'ai faite merciBonjour, j'aimerai avoir des renseignements de comment bien rédiger une épreuve de cas pratiquesj ai posé une question liée à un fait précis mais la réponse n a pu m être donnée par ce biais En tous cas FÉLICITATIONSBonjour, je suis auteur et voudrais savoir comment obtenir un rdv avec un OPJ pour discuter au sujet d'une enquête dePJ?Je souhaiterais poser ma candidature dans la réserve.J'ai lu qu'il ya un enquête . Est la consultation du casier?