Bonjour, je postule essentiellement pour affectation département 51/08/02. Si je rentre en école, qu'elles obligations ?
3 réponses
751 vues
Informations supplémentaires
Plus précisément, une fois formée, classé, et affecté, puis je refuser si le secteur géographique ne convient pas ? Merci
Tony P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, mai 4, 2020
Dernière révision: lundi, mai 11, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Tony,
Si c'est un recrutement d'adjoint de sécurité (ADS), vous avez la possibilité de refuser une affectation dans un département non demandé sans perdre le bénéfice du recrutement.
Bonne continuation.
mercredi, mai 6, 2020
Tony P.
Très bien, et concernant le concours de gardien de la paix c'est non ?
Est il possible de passer la sélection ADS et de voir au sein du commissariat auquel je serais affecté pour passer gardien de la paix dans le même commissariat ?
Merci de prendre le temps de répondre
mercredi, mai 6, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Tony,
Les concours de police (gardien, officier, commissaire) sont des recrutements nationaux avec des affectations nationales.
Le concours de gardien a la particularité de permettre aux candidats de choisir une affectation en région parisienne uniquement (postes proposés en sortie d'école sur la région parisienne en fonction du classement) ou une affectation nationale (postes proposés en fonction du classement en sortie d'école sur tout le territoire métropolitain).
3 conditions sont nécessaires pour être affecté en tant que gardien dans un département de votre choix :
1) avoir choisi l'affectation nationale;
2) être parmi les meilleurs de votre promotion en sortie d'école de gardien, pour avoir des choix "intéressants";
3) des postes doivent être disponibles et proposés dans les départements souhaités.
Les recrutements d'ADS et de gardien sont indépendants, il y a donc peut de chance pour un ADS, ayant réussi le concours gardien, de se retrouver en sortie d'école de gardien dans le même commissariat.
Bonne continuation.
lundi, mai 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, en faisant partie de la liste complémentaire, vais-je être pris en école?Bonjour j'ai eu mon incorporation pour septembre, est ce que l'école est en fonction de la zone de recrutement ?Bonjour à tous, je souhaite passer la sélection ads, je voulais savoir si l'internat a l'école est obligatoire ? MerciBonjour. J ai participé à la session de septembre 2018. L'affectation en école serait pour quand ?Bonjour, je souhaiterai demander une école en particulier au service du recrutement, que faut-il mettre dans la lettre?Bonjour, la 1ere affectation après l école peut-être la seule ou sommes nous obliger d 'être muter ? merciJe vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Bonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?A partir de quel rang pouvons-nous demander à être affecté lors de la fin de l'école ?Bonjour, je voulais savoir si lors des 18 mois d'école d'officier l'hébergement sur place était une obligation ?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, y a t-il des postes en renseignement à la sortie d'école? Si oui, lesquels ?Étapes avant de recevoir la convocation en école ?Bonjour, après avoir reçu notre convocation d'incorporation. Je vais recevoir une liste de fourniture scolaire ?Bonjour, comment savons dans quelle école nous serons affecté ? est-ce en fonction de notre zone de résidence ?