Photo de Bonjour, je souhaiterai demander une école en particulier au service du recrutement, que faut-il mettre dans la lettre?

Bonjour, je souhaiterai demander une école en particulier au service du recrutement, que faut-il mettre dans la lettre?

Photo de Eric
4 réponses
219 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire du concours de septembre 2018, j'ai entendu dire qu'il était possible de demander au bureau des recrutements que l'on pouvait rédiger une lettre afin de demander une école en particulier. Je souhaiterai avoir plus de détails sur ce qu'il faut mettre dans cette lettre. J'ai bien conscience que la demande ne sera pas forcément approuvée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura R. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: vendredi, avril 17, 2020

Dernière révision: mardi, mai 12, 2020

Gaëtan R.

Gardien de la Paix - groupe appui judiciaire sécurité publique

Bonjour Laura, Normalement, tu as du recevoir l'année dernière un formulaire à remplir où tu devais mettre dans l'ordre de préférence les écoles que tu souhaiterais intégrer. Tu devais également cocher si tu préférais privilégier le rentrée en formation au détriment de l'école ou l'inverse. Si tu n'as pas rempli ce formulaire je te conseille de contacter ton SGAMI. En effet, ce formulaire est simplement à titre d'information et n'est pas obligatoirement respecté.

samedi, avril 18, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Laura, Précision par rapport à la réponse de Gaëtan, ce choix, il me semble, n'a pas été proposé à tous les lauréats. Vous pouvez faire la demande auprès du SGAMI, il n'y a pas de modèle, vous devez juste argumenter votre demande. L'administration n'a pas d'obligation d'accéder à votre demande. Bonne continuation.

samedi, avril 18, 2020

Laura R.

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai finalement reçu ma convocation pour l’école de Perigueux le 8/06 donc plus besoin de lettre !

vendredi, avril 24, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Laura, Content que cette école correspond à votre souhait. Et M.... pour votre scolarité.

mardi, mai 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Je souhaiterai savoir quels sont les services que l'on peut intégrer dès la sortie d'école? S'il vous plaît.Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, quels types de postes sont proposés en sortie d'école d'officier ? MerciBonjour , avant d’entre en école on nous envoie une lettre d’incorporation combien de temps avant l’entrée? merci à vousBonjour, à la sortie d'école, quelle direction vaut-il mieux choisir pour postuler ensuite pour vos services, PAF PJ?Bonjour, Je suis intéressée par le poste agent de courrier comment dois-je faire pour postuler?Bonjour comment devenir agent de courrier vaguemestre s'il vous plaît ? CordialementBonjour comment devenir agent de courrier vaguemestre s'il vous plaît ? CordialementPuis je avoir des informations supplémentaires sur votre scolarité, titularisation et entré dans le service souhaité ?J'ai été accepté pour passer le concours des cadets. Quels conseils pourriez vous me donner pour l'écrit? Merci d'avanceBonjour, comment faire pour entrer dans un service de renseignement en sortie d’école ?Bonjour, après avoir reçu notre convocation d'incorporation. Je vais recevoir une liste de fourniture scolaire ?A-t-on besoin de donner une lettre de motivation pour les sélections cadets? Si oui a qui l’adresser et quand la donner?Quels conseils à suivre pendant l'école pour intégrer un service re renseignement ?Bonjour, je voulais savoir combien de temps vous avez attendu avant d'être incorporer en école ? Envoyer t'il des mails?