Bonjour, je voulais savoir si lors des 18 mois d'école d'officier l'hébergement sur place était une obligation ?
1 réponse
130 vues
Informations supplémentaires
Si nous sommes en couple, le régime de l'internat à l'école d'officier est il obligatoire ?
Anonyme a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Stage
Date: mardi, janvier 12, 2021
Dernière révision: mercredi, janvier 13, 2021
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour,
L’internat est en effet la règle.
Cependant, comme pour toutes règles, il y a des exceptions.
Il est possible d’être externe mais l’école devra vous l’autoriser. Vous devrez alors faire un rapport pour le demander et l’expliquer. Votre demande pourra être refusée si l’école ne l’estime pas assez justifiée.
Bonne journée
mercredi, janvier 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’aimerai savoir si l’internat est obligatoire pour devenir cadet ?Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Est-ce une obligation d'entrer dans l'école suite à l'obtention du concours de gardien de la paix ?Est-il obligatoire de dormir en internat lors de la formation en école ? (en ce qui concerne les élèves officiers)Bonjour, j'ai 18 ans deux jours après la rentrée à l’école de police, puis-je malgré ça rentrer cette année ?Bonjour, je postule essentiellement pour affectation département 51/08/02. Si je rentre en école, qu'elles obligations ?A l'entrée de l'école de police, faut il être obligatoirement pensionnaire tout au long de la scolarité?Bonjour, durant la formation en école l’hébergement est obligatoirement sur place?Bonjour, je voulais vous demander si un commissaire de police devait vivre à la caserne ? Les officiers aussi ?Bonjour, en crs y a t il une obligation de résidence proche du lieux d'affection sur les repos?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à 17 ans ?Avons nous le choix du lieu/service du stage de 16 mois après l’école de police ?Bonjours , je voudrais savoir si les policiers adjoints officiellement on le droit d’être au appel 17 ? S’il vous plaîtBonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Démission de l’école de gardien de la paix par ancien policier adjoint, faut il respecter le préavis d’un mois ?