Photo de Existe t-il une passerelle entre la France et le Canada ?

Existe t-il une passerelle entre la France et le Canada ?

Photo de Simon
1 réponse
3471 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai une question très bizarre: Je souhaite devenir policier. Existe t-il une passerelle pour devenir policier au Canada, après avoir été policier en France ? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Visas

Date: vendredi, avril 24, 2020

Dernière révision: samedi, avril 25, 2020

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, J'avais fait quelques recherches sur ce sujet par curiosité. Au Canada, comme au Québec qui y est rattaché, il faut pour devenir policier la nationalité canadienne, ou être résident permanent dans certaines localités. Il n'existe donc pas à ma connaissance de "passerelle" professionnelle. De plus, le recrutement de la police canadienne se fait par région, et non pas au niveau national comme c'est le cas en France. Vous trouverez de nombreuses informations à ce lien: https://www.cliquezjustice.ca/carrieres-en-justice/policier Sinon, la Police nationale française est tout aussi attractive et diversifiée ;) Bonne continuation à vous

samedi, avril 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Existe t’il une passerelle pour devenir ADS depuis GAV ? Merci d’avanceBonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?Existe t-il des pistes concernant la suite des oraux GPX?Bonjour, existe-t-il une passerelle pour passer de GPX à ASPTS ? Merci par avance.Bonsoir, existe-t'il une passerelle entre douane et police pour accéder au poste d'enquêteur opérationnelle ?Bonjour, étant ITRF catégorie B en biologie, existe-t-il une passerelle pour se reconvertir en ASPTS?Bonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéebonjour Je suis dans l'assurance et souhaite faire partie de l'ocrvp. y'a t'il des passerelles ?bonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à la police nationale ?merciBonjour, je suis actuellement maître chien dans l'armée de terre et j'aimerai savoir si une passerelle existe ?Etant actuellement chef d’équipe dans une unité d’infanterie para j’aimerais savoir si il existe une passerelle ?Bonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?Actuellement secrétaire administrative au sein de la police nationale, existe t'il une passerelle afin de devenir ASPTS?