Bonjour, j’aimerais savoir comment ça ce passe au niveau des horaires de travail en tant que gardien de la paix
4 réponses
23764 vues
Informations supplémentaires
Avons nous le temps de passer le temps avec notre famille car moi j’ai un fils de 18 mois et j’ai peur d’être souvent absente, car il n’a pas son père et je suis la seule qui soit vraiment là pour lui, j’adore ce métier c’est mon rêve, mais il y a juste ce point qui me dérange un petit peu
Amina R. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: Friday, May 17, 2019
Dernière mise à jour: Wednesday, February 26, 2020
Abdel R.
Bonjour Amina, En fait c'est compliqué de vous répondre. Peu importe le grade, ce qu'il faut savoir c'est que les horaires dans la police sont fluctuants et trés différents d'un service à un autre. Cela dépend des cycles de travail de votre service. Si vous travaillez dans un service en cycle hebdomadaire (dans les bureaux par exemple, en service d'investigations, plaintes ou je ne sais quel autre service) vous pouvez par exemple faire du très classique 08H-12h et 14h-18h hors heures supplémentaires. Mais si par exemple vous travaillez dans un service de Police Secours vous serez amenée à effectuer vos horaires en fonction de votre cycle (soit de matin, soit d’après midi, soit de nuit). La police c'est du H24 et 7j/7 donc il faut assurer toute cette amplitude horaire. Mais retenez surtout que les GPX et gradés font (hors heures supplémentaires) font 39H25 par semaine contre 40H30 pour les officiers par exemple. En espérant avoir répondu en partie à votre demande.
Saturday, May 18, 2019
Guillaume S.
Bjr,un commissaire lui quel sont ses horaires? Merci d'avance
Friday, February 14, 2020
Abdel R.
Bonjour Guillaume, pour les commissaires c'est un peu différent en ce sens que nous n'avons pas d'horaires définis. Nous ne bénéficions pas des heures supplémentaires comme les officiers mais du fait de notre poste de chef de service nous adaptons notre emploi du temps en fonction de l'activité du service. L'emploi du temps c'est bien souvent largement au-delà des 45 heures par semaine. A cela il faut ajouter des astreintes régulières. En espérant avoir répondu à votre question.
Tuesday, February 25, 2020
Guillaume S.
Merci beaucoup pour votre réponse
Wednesday, February 26, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.