Bonjour Stéphanie, pour devenir commissaire de police : vaut-il mieux avoir un master en droit privé ou public ?
2 réponses
2865 vues
Vincent C. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, janvier 20, 2019
Dernière révision: lundi, février 4, 2019
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Vincent,
Il vaut mieux faire un choix dans un domaine qui vous intéresse, vous passionne.
Si vous souhaitez devenir commissaire de police vous devez quand même tenir compte des épreuves du concours concerné.
Actuellement il y a des épreuves ainsi réparties :
- droit administratif général
- libertés publiques
- droit de l'Union européenne
- droit pénal général
- procédure pénale
Éventuellement, ça vous aidera à formaliser vos choix d'options .
Il est peu probable que vous trouviez une formation qui regroupe tous ces matières réunis, alors il faudra vous adapter.
Bon courage !
lundi, janvier 21, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Pour compléter ce que dit très justement Stéphanie et en tenant compte des matières du concours de commissaire, le master de droit public est plus indiqué selon moi car il regroupe une grande partie des matières hors le pénal et la procédure pénale.
Mais l'important comme l'a rappelé Stéphanie c'est de faire un master qui vous plait avant tout.
Bon courage et à bientôt.
lundi, février 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour,titulaire d'un master finance, j'aimerai concilier ce socle avec un poste dans la police.Que me conseillez-vous?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour, savez-vous si un diplôme de master serait valable pour pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police S. ?Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?Pour passer le concours d'officier de police, mieux vaut-il faire un IEP ou des études de droit ?Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?Bonsoir, pour le concours d'officier, faut-il connaître en détails le droit administratif et des libertés publiques?Bonjour, Après un Master assez généraliste quel serait le meilleur choix de concours pour intégrer la police nationale ?